• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 diversification,intolérances et introduction du bib chez nounou

Cassiopée07

Colostrum
Bonjour!
louloute a plus de 6 mois on va commencer la DME !
Mais il va falloir aussi qu'elle ait un bib ou autre de mon lait chez la nounou lorsqu'elle restera plus longtemps ( pucette est une BABI ( j'ai fait un autre post sur ça :p).
Elle adore boire au verre donc peut etre que je peux proposer à nounou que notre fille boit son lait à la tasse d'apprentissage ou au verre?
Pour la DME, j'ai quelques petites questions bêtes...
Comment puis je lui donner des féculents et légumineuses?
et je n'ai pas compris pour la pomme et le poire si au final on pouvait donner cru, cuit, en morceau, en entier ?
Notre louloute a des intolérances aussi! que nous avons remarqué avec l'allaitement, je re teste de temps en temps des petites introductions mais pour l'instant ça réagit toujours! Elle fait reflux et toux pour l'oeuf +++, et lait de vache ( voir brebis et chèvre parfois suivant très certainement ce que j'ai dit manger entre temps....)
merci pour vos réponses et aides !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les fruits crus on a commencé direct à 6 mois avec fraise et framboise.
Pour la poire le problème c'est que ça glisse, certaines mamans l'essuie avec un sopalin avant de donner le morceau, moi je lui donne des petits morceaux direct dans la bouche.
Pour la pomme, sans dent ma fille n'y arrive pas donc je fais des cubes que je cuit, elle se débrouille.
Dans l'ensemble je lui donne des morceaux de la taille d'une bouchée, mais on n'est pas vraiment en DME et elle a 1 an.

Un féculent simple à donner c'est le pain. Sinon tu trouveras des idées de galette ou de cake dans DME mode d emploi.
 

Cassiopée07

Colostrum
ok merci! oui et j'ai vu des recettes de muffins ! c'est compliqué à imaginer et à s'organiser avec notre louloute BABI en plus... Je crois que ce sera préparé à l'avance , é rechauffer ou finir la cuisson le jour même!
 
Haut