• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diversification et vomissement

Talu

Période de pointe
Aujourd'hui 6 mois AR (4AC) de bébé chat.
On a voulut tester la purée de carotte après lui avoir fait goûter plusieurs fois la compote durant deux semaines.

Elle ne sait pas prendre la cuillère car tète avec sa langue et du coup repousse la nourriture.
Mais elle veut manger car ouvre bien la bouche et en demande encore.

Du coup pour la carotte, j'ai essayé de lui mettre un peu plus dans la bouche pour qu'elle arrive à l'avaler mais elle a fini par vomir.

J'ai fait une photo car je me demande si c'est parceque c'est trop épais ou autre ?

On lui a diagnostiqué un frein de langue que je ne me sens pas de faire couper et il y a quelques temps je me questionnait sur un trouble de l'oralité.
Je pensais que c'était une passade car elle semble vouloir manger les purées et n'a plus de réflexe vomitif.
Sauf là...

Je revois mon pédiatre le 20 mais j'avoue que je voulais des avis de maman.
Je vous met une photo de la "purée" ,j'avais mis du LM dedans.
Je n'arrive pas à mettre une photocopie. Je cherche et je la poste
 

woodlouse

Voie lactée
Au début de la diversification, pareil, ma puce avait envie de manger mais tétait la cuillère. Ils le font tous je crois. Il fait lui laisser le temps de comprendre.
Perso j'avais du mal à mixer la carotte vraiment lisse, du coup la puce n'aimait pas trop. Maintenant elle mange de tout et ouvre bien grand la bouche.
 

Talu

Période de pointe
Oh super mci !
Vs avez tenté quoi d'autres comme légumes au début du coup ?
Je voulais faire potimarron mais c'est plus de saison
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne vois pas la photo. Attention la carotte constipe. Je commençait par la patouille ai lieu de lui donner la cuillère...
Ici trouble de l'oralité donc si tu as besoin de conseils.....
 

woodlouse

Voie lactée
Tout ce qui était courge justement. Elle avait bien aimé la betterave aussi. En ce moment le panneaux de mixe bien, les épinards...
 

Lullalynne

Lactarium
Si elle veut goûter, c'est déjà super !
Et il me semble que le reflexe d'extrusion (le fait de repousser avec la langue) disparaît en général vers 5-6 mois. C'est peut-être juste un peu trop tôt pour ta fille. Patience, ça viendra :)
 

Caribouc

Hyperlactation
J'allais dire comme @Lullalynne comme elle est née prématurément, elle évolue à un rythme particulier ni celui de son âge réel, ni celui de son âge corrigé... c'est peut-être juste un peu tôt pour elle et en 2 ou 3 semaines, ça peut changer :)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ni celui de son âge réel, ni celui de son âge corrigé
C'est pour tous les bébés :) les 6 mois d'allaitement exclusif ne veulent pas dire qu'à 6 mois tous les bébés sont prêts pour la diversification... Ici seulement de la patouille au début, sauf exception, et vraie diversification à 8 mois et demi !
 
Dernière édition:
Haut