• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diversification et troubles digestifs

Lyse91

Colostrum
Bonjour a tous,

Voilà, j'allaite mon garçon exclusivement au sein depuis sa naissance.
Cela fait 15j maintenant que nous avons débuté la diversification (a ses 5 mois et demi car monsieur était treeeeeees intéressé et demandeur)
Nous avons fait par tranches de 3 jour: carottes, courgettes, patate douce, betterave et poireaux. Jai commencé également la pomme depuis 2j a gouter.
Tout est cuit a la vapeur et mixé sans aucun ajout en texture bien lisse ( je passe souvent au chinois)
Il tète toujours autant sans aucun problème.
J'ai l'impression que depuis le début, il digère très mal. J'ai même la sensation de retrouver un bébé qui fait des coliques comme a ses premières semaines... il de tortille en fin de journée, a des gazs absolument infects. Que les selles se transforment et deviennent odorante je le comprends, mais les gazs et douleurs pour moi ne sont pas normales... ai je commencé trop tôt ? Ai je donné de mauvais aliments ? Dois je faire quelque chose différemment ?
J'ai limite envie de stopper la diversification et reprendre plus tard...
Merci pour toutes vos réponses !
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou.
C'est très courant d'avoir quelques semaines d'inconfort digestif, le temps que le corps apprenne à gérer la nouveauté.
Cependant si ça te paraît trop, des douleurs plutôt que juste une gène, tu peux tout à fait stopper et attendre un peu que le système digestif soit plus mature. Ou bien réduire les quantités et augmenter très progressivement.
 

Lyse91

Colostrum
Il ne mange que 2 ou 3 micros cuillères de chaque préparations pour l'instant. Je me disais peut être faire 1 jour sur 2 ? Ca me fait mal de le voir pas bien comme ca...
 

Géseb

Hyperlactation
Bonjour !
Mon bébé aussi a eu quelques soucis de transit au début de la diversification...
Plus de selles pendant 3 ou 4 jours, des efforts au moment de la sortie bref ! À la fin du 2ème jour sans caca je repassais en exclusif pour 24 h, ça l'aidait je trouve... Mais ça n'a guère duré, pas plus d'un mois !
Bon courage...
 

Perrine24

Montée de lait
Bonjour,
Ma fille a 6 mois et demi et nous vivons la même galère que vous.
Elle est constipée ( 2 petites olives puante tout les 3 4j depuis 3semaine) et à toujours eu des soucis de transit. elle hurle de douleur au moment de faire sa crottouille, elle se tortille tout le temps et se réveille la nuit se met à 4 pattes et fait des mouvements avant arrière avec son bassin pendant 1 a 2h 😌. Elle dort dans le même lit que moi donc je fais la même choses à côté d'elle et elle rigole bien.

Je suis passé à des purées très liquides.
C'est une gloutonne sein ++ et 150g de légume 80g de fruits le midi et 80g à 17h sein toute les 2 ou 3h la nuit.

Je lui donne pas de légumes favorable à la constipation comme la carotte, le navet ou la banane. Je lui ai fait des compotes de prunes et de pruneaux que je mélange avec la pomme.
J'évite aussi les céréales que le pédiatre m'avait demandé de commencer en les mélangeant à mon lait. J'ai aussi re arrêter le lactose que le pédiatre m'avait aussi dit de reprendre.

Aujourd'hui miracle caca sans pleure et de consistance plus molles 🎉🎉
Courage à vous je pense que c'est une période difficile à passer et que sa va rentrer dans l'ordre.
Je vous envoie tout mon soutien.
Courage.
 
Haut