• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

diversification et tété de nuit

Audrey40

Colostrum
Bonjour,
Voilà, mon bébé a 7 mois et demi. Nous avons commencé à lui donner des purées de légumes depuis ses 6 mois et aujourd'hui, elle mange purée midi et soir, compote à 4heures. Elle continue à boire du lait maternel à chaque repas (au sein quand je suis là et au biberon chez la nounou).
Elle continue à téter la nuit malgré la diversification. Pour le coup je me demande si on lui donne suffisamment à manger? Est ce normal qu'elle continue à étaler ses tétées sur 24h?
J'en profite pour vous demander comment vous faites avec vos bébés la nuit. Dorment-ils toujours avec vous à cet là?
Belle journée à toutes !!!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Raph va avoir 1 an lundi et il dort avec moi ! Il tete encore la nuit bon depuis 2 semaines il ne tete plus quand fin fin de nuit vers 5 heure du mat mais avant il pouvais tete 5/6/7 fois entre minuit et 9h le lendemain.

Et pourtant il mange bien plus que suffisament je suis pas sur que cnest la faim qui reveille nos petit.

En tout cas a 7 mois on passer la nuit collé tout les deux
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La mienne a 10 mois bientôt. La diversification n'a rien changé aux tétées de nuit et pourtant elle mange de bonnes quantités. Quoi qu'elle ait mangé dans la journée/le soir, elle demande à téter aux mêmes heures donc j'en conclus que ce n'est pas la faim qui la réveille...
Depuis quelques temps elle tète moins la journée au profit des solides mais continue la nuit: au moins elle a sa ration de lait même si ça ne fait pas mon affaire!
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas de changement ici non plus et malgré ce que tout le monde croit, le repas du soir ne change strictement rien !
J'ai meme remarqué que sur une journée les quantités de lait semblent suivre les quantités de solide. En clair, plus elle mange plus elle tète. Pas de bol !
Ca ne doit etre qu'une phase, à partir de 1 an le lait diminue lentement pour laisser la place aux aliments solides.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Lol ^^ je crois que c'est pour réguler son transit. Elle a parfois un peu de mal avec les nouveaux aliments !
 
Haut