• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diversification et nuit : quand est ce qu'on tète?

Mado

Hyperlactation
Bonjour,

je me demande si ma fille tète suffisamment depuis qu'elle fait ses nuits :)D). Elle à 5 mois et demi.
Voici son rythme :
- une tétée à 6h (pas systématiquement car parfois elle ne se réveille pas)
- une tétée à 9h
- une purée à 12h et un demi fruit (elle refuse le sein ensuite, et je ne suis pas toujours là pour lui proposer de tte façon)
- une tétée à 14h
- une tétée à 16h + un fruit
- une tétée à 18h
- un peu de légumes à 19h
- une tétée à 20h
Elle s'est calée comme ça depuis 1 mois et demi, mais jusqu'à il y a une semaine elle se réveillait en plus à minuit et à 5h systématiquement.
Bref, pensez vous qu'elle a assez de lait?
Le matin j'ai les seins qui sont sur le point d'exploser, est ce que ça va influer sur ma quantité de lait? Si oui, est ce que c'est problématique?
Merci pour vos réponses :)
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ca dépend ca fait combien de temps qu'elle dort tte la nuit ? Malheureusement elle peut se remettre a se réveiller n'importe quand.
 

Zouzou84

Période de pointe
Moi je dirais vérifie la courbe de poids qu'elle reste bien sur les rails, et fait confiance à bébé... Quand ils ont faim, ils demandent, normalement. Peut-être que ta production va un peu diminuer, mais bébé saura bien la faire remonter si ça descend trop bas...
Le truc qui pourrait être piégeux par contre, c'est si elle adoore sa tétine... Ça pourrait peut-être lui faire passer l'envie de téter, alors que sinon elle te réveillerait...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je compte au moins 5 tétées. J'aurais tendance à dire que c'est un peu juste pour un bébé de son âge. Mais des fois elle tète à 6h et des fois non, donc le compte n'est pas fixe :)
Pourrais tu la faire téter avant le repas?
 

Mado

Hyperlactation
Moi je dirais vérifie la courbe de poids qu'elle reste bien sur les rails, et fait confiance à bébé... Quand ils ont faim, ils demandent, normalement. Peut-être que ta production va un peu diminuer, mais bébé saura bien la faire remonter si ça descend trop bas...
Le truc qui pourrait être piégeux par contre, c'est si elle adoore sa tétine... Ça pourrait peut-être lui faire passer l'envie de téter, alors que sinon elle te réveillerait...

Pas de tétine à la maison, elle n'en a jamais voulu :p
Je n'arrive pas à me rendre compte de combien il lui faudrait... quand elle prend le bib de lait que j'ai tiré elle prend entre 50 et 150 cc, c'est vraiment aléatoire
 
Haut