• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diversification et consistance des selles

Nostoche

Colostrum
Bonjour !

On a commencé à diversifier notre fils vers ses 6 mois, il en a maintenant 9. Nous avons remarqué que les selles de notre bébé sont restées très molles et j'ai donc prit rdv chez le médecin qui lui a prescrit des antidiarrhéiques et des examens à effectuer ensuite si ça ne rentrait pas dans l'ordre. Je vous le donne en mille : ça n'est pas rentré dans l'ordre avec le médicament. Les analyses de ses selles n'ont rien donné et sa prise de sang a été faite ce matin. Pour cette fameuse prise de sang, il a fallu qu'il soit à jeun et que je n'allaite donc pas. On avait rdv à 11h30 et environ une heure après il nous fait une selle parfaitement moulée 🥲.
Est-il possible que j'allaite trop mon bébé ?
Je reprends rdv dans la semaine mais en attendant avez vous de la documentation sur les selles des bébés allaités et diversifiés ? J'ai tenté d'en trouver sur lll mais on ne parle que des premiers mois.

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello.
Je n'ai pas de doc mais dans la mesure où le lait reste l'aliment principal jusqu'à 1 an, ça ne me choque pas pour les selles. Ma fille a fait des selles moulées bien plus tard.
Le médecin était inquiet ? Bébé en souffre ?

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou!
Certains enfants allaités ne font des selles moulées que vers 2 ans... D'autres bien avant.
Ma fille a commencé à avoir des selles moulées peu après la diversification vers 7 8 mois. Mon fils a 11 mois et n'a jamais fait de selle moulée.
Si par ailleurs ton fils va bien je pense que tu fais tout bien ! Il n'y a pas de "trop" dans "allaitement" ;) :calin:

Nostoche

Colostrum
Hello.
Je n'ai pas de doc mais dans la mesure où le lait reste l'aliment principal jusqu'à 1 an, ça ne me choque pas pour les selles. Ma fille a fait des selles moulées bien plus tard.
Le médecin était inquiet ? Bébé en souffre ?
C'est rassurant ce que tu me dis, Merci !

Il n'a pas l'air d'en souffrir mais sa courbe de poids s'est cassée ces derniers temps, donc le médecin a préféré faire faire les examens pour voir s'il y avait un problème.
Coucou!
Certains enfants allaités ne font des selles moulées que vers 2 ans... D'autres bien avant.
Ma fille a commencé à avoir des selles moulées peu après la diversification vers 7 8 mois. Mon fils a 11 mois et n'a jamais fait de selle moulée.
Si par ailleurs ton fils va bien je pense que tu fais tout bien ! Il n'y a pas de "trop" dans "allaitement" ;) :calin:
Merci beaucoup pour ta réponse, vraiment je me mettais une pression pour les selles moulées.. (c'est fou à quel point les journées tournent autour du caca quand on a un bébé 😆).

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Quand tu parles de selles molles, c'est juste molles mais pas liquides?

Mon fils a eu très longtemps des selles molles. Ça m'a un peu inquiétée pour la propreté mais en fait, le médecin m'a rassurée et avait raison, quand mon fils a été propre à 2 ans et demi, il a été capable de se retenir et les selles étaient de ce fait moulées.
Donc selles molles jusque 2 ans et demi environ (avec des selles moulées de temps en temps).

Pour m'a deuxième (qui va sur ses 7 mois) les selles sont parfois moulées mais pas toujours et je ne m'inquiète pas car les selles molles lui demandant moins d'efforts et elle a une digestion difficile depuis la naissance.

klio_

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah bon les selles doivent être moulées ? Mais genre comme les adultes ? 😅 Sorry je débarque mais ici aussi elles sont molles pas moulées mais par rapport à avant (💩 du bébé allaité exclusivement, liquides et débordantes) c'est une telle progression que je ne me suis pas posé la question ? Et à quoi vous voyez si elles sont moulées ou pas ? Même moulée une fois dans le lange c'est écrasé non ? (Sorry pour les détails 🙈).

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah bon les selles doivent être moulées ? Mais genre comme les adultes ? 😅 Sorry je débarque mais ici aussi elles sont molles pas moulées mais par rapport à avant (💩 du bébé allaité exclusivement, liquides et débordantes) c'est une telle progression que je ne me suis pas posé la question ? Et à quoi vous voyez si elles sont moulées ou pas ? Même moulée une fois dans le lange c'est écrasé non ? (Sorry pour les détails 🙈).
C'est en partie écrasé mais disons que moulées dans le lange, elles prennent la forme des fesses 😛

Nostoche

Colostrum
Bonjour,
Quand tu parles de selles molles, c'est juste molles mais pas liquides?

Mon fils a eu très longtemps des selles molles. Ça m'a un peu inquiétée pour la propreté mais en fait, le médecin m'a rassurée et avait raison, quand mon fils a été propre à 2 ans et demi, il a été capable de se retenir et les selles étaient de ce fait moulées.
Donc selles molles jusque 2 ans et demi environ (avec des selles moulées de temps en temps).

Pour m'a deuxième (qui va sur ses 7 mois) les selles sont parfois moulées mais pas toujours et je ne m'inquiète pas car les selles molles lui demandant moins d'efforts et elle a une digestion difficile depuis la naissance.
Oui, juste molles
Le médecin de mon petit n'a pas l'air de s'y connaître beaucoup en allaitement 😅, donc elle m'a un peu fait paniquer pour rien je crois haha.. En même temps j'aurais dû m'en douter quand j'ai vu qu'elle ne connaissait pas le terme "DME", et aussi quand elle m'a dit qu'il ne fallait surtout pas laisser s'installer les réveils nocturnes et que du coup il fallait que je donne des biberons de farine infantile à mon fils 😬😬...