• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

diversification et baisse de lactation

ptiteju

Montée de lait
Bonjour. Voilà je me pose des questions... depuis un mois que mon petit loup est diversifié je vois ma lactation baisser... je ne sais pas si c'est ça ou le travail dont les horaires en ce moment sont assez rudes...
Avant je tirais des biberons de 140 ml environ et maintenant je peine à faire 100ml à mon grand désespoir. ..
comment faire pour allier tout ça? Sachant que petit loup mange bien ses petits pots et tète après car il s'endort au sein... je l'allaite à la demande quand je ne travaille pas.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut-être peux tu lui donner une tétée avant les repas solides quand tu es avec lui. Et après aussi pour l'endormissement.
Jusqu'à un an le lait reste l'aliment principal.

Mais effectivement, avec la diversification les quantités tirées ont diminuées aussi pour moi. Je ne me souviens plus exactement à quel moment et en quelle proportion.
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Comment tu te sens par rapport à ça ? Est-ce que ses dernières prises de poids étaient bonnes ?

La fatigue peut faire baisser la lactation, les hormones aussi (retour de couches ?) ou tout simplement moins de tétées. Un bébé qui mange plus va prendre un peu moins de lait, cela ne veut pas dire qu'il va se sevrer. Tu as l'impression qu'il voudrait plus de lait ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Quel âge a ton bébé ?

La quantité obtenue au tire-lait n'est pas forcément significative de ce que ton bébé boit au sein. On peut avoir plus de mal à tirer au bout d'un moment, c'est assez fréquent.
Le mieux, pour savoir si ton bébé obtient assez de lait, c'est de l'observer. Est-ce qu'il semble repus, en forme ?
 

ptiteju

Montée de lait
Merci pour vos réponses. Je pense que de son côté tout va bien. Il suit bien sa courbe. Prochain rendez vous la semaine prochaine on verra. Il semble repu car s'endort au sein ou lâche de lui même pour s'intéresser à autre chose et ne réclame pas plus vite.
petit loup a bientôt 7 mois.
Après je tire moins et donc c'est galère pour les gardes chez nounou ou me week end quand je bosse...
j'ai pris de quoi stimuler la lactation en homéopathie je commence aujourd'hui.
quand je travaille je tire à 6h mais je me lève à 5h. Est ce que ça peut augmenter ma lactation si je tire à 5h puis retire à 6h quand je travaille au moins 2 jours de suite? Là je vais travailler 3 jours de suite je tenterai bien...
 
Haut