• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diversification et baisse apport lacté

Lola775

Colostrum
Bonjour
Mon fils a 5 mois (aujourd’hui) nous avons commencé la diversification le 10 mars.
Actuellement il est chez une assistante maternelle 4 jours par semaine.
Jusqu’à il y a peu il prenait 3 biberons de LM Chez elle, de 120ml et les a toujours bien pris.
Depuis 2 semaines environ, l’assmat a beaucoup de mal à lui donner les biberons et il a fortement réduit la quantité qu’il boit (aujourd’hui 60-90-30)
Elle lui donne le lait avant les solides.
Les solides sont toujours bien pris il adore ça. Je lui donne l’équivalent de 3 glaçons de légumes le midi et 2 glaçons de compote au goûter (je pense qu’il pourrait manger plus mais je n’ose pas augmenter de peur qu’il réduise encore ses biberons)
Il tète le soir avec moi, la nuit et le matin.
Aujourd’hui l’assmat me dit qu’il pleure en voyant le biberon.
Je sais que le lait couvre 100% des besoins jusqu’à 6 mois et doit rester l’aliment principal jusqu’à 1 an.
Je vois le médecin lundi, je lui en parlerai.
En attendant auriez vous des conseils ?
Merci d’avance
 

Alicekaboom

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Lola775 ,
J'ai aussi commencé la diversification il y a pas longtemps, et justement aujourd'hui Poupette a bu vraiment très peu de lait. L'ass mat m'avait dit plus tôt dans la semaine que c'était complètement normal au moment de la diversification que la consommation de lait baisse un peu, et que ça revenait après. C'est un nouvel univers qui s'ouvre à eux, ça paraît logique qu'ils aient plus envie de nouveauté pendant quelques jours :)
J'espère que le médecin confirmera que tout va bien. En attendant, le mieux que tu puisses faire, je pense, c'est continuer de lui donner le sein à volonté le matin, le soir et la nuit. Tant qu'il mouille ses couches et qu'il va bien, je ne pense pas qu'il y ait de raison de t'inquiéter :)
Tiens nous au courant en tout cas !
 

Lola775

Colostrum
Bonjour!
Merci pour vos réponses.
Le médecin m’a dit que la nounou pouvait espacer les biberons de 4h donc il n’en prendrait que 2 la journée au lieu de 3
Hier il a pris à midi son bib de 120 ml difficilement et 4h après, seulement 60ml par contre il a dégommé sa compote et a pleuré quand il n’y en avait plus.. elle a voulu retenter le bib après mais il n’en a pas voulu…
Pour aujourd’hui je lui ai fait un petit flan de LM en plus pour le gouter
Sinon pas d’inquiétude sur la courbe de poids donc le médecin m’a dit qu’il devait bien se rattraper au sein
Même si au sein il est distrait +++ en ce moment aussi 😮💨
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou , par ici aussi ma fille a diminué un moment ses bibs et ne prenait plus la quantité indiqué pour son âge.
je rajoutais mon lait tiré partout comme ça j’apaisais mes inquiétudes! Un peu de lait dans la purée, un peu de lait dans la compote , dans la quiche , dans le flan .. ça devait pas lui arriver avec les mêmes nutriments et tout ce qu’il faut mais enfin ça augmentait la quantité prise !
en quelques semaines cette tendance a disparu, elle a 18 mois et prend encore de bons biberons pour lesquels elle pleure parfois lorsqu’ils sont vides !!
 

Lola775

Colostrum
Hello merci pour ton message. J’espère que ça va revenir à la normale…
Toujours pas d’amélioration voire pire… hier il n’a pris que 60 et 40 (et il met 45 min pour boire ça). Heureusement j’avais fait des petits flans en plus mais bon… je crois que je vais passer 100% flan
On a essayé la tasse à paille, avec nous ça allait mais chez la nounou niet il boit un peu puis joue avec la paille. On a testé un autre biberon c’est pas mieux. Il joue avec la tétine du bib. Depuis 2 semaines il ne veut plus non plus sa tétine (sucette).
 

Émeline O

Hyperlactation
Ma puce avait 7 mois au début de sa garde, elle mangeait encore peu avec nous
Chez nounou elle a fait ses premiers vrais repas mais ne buvait pas le biberon le premier mois
C’était impressionnant chez nounou elle dévorait ses repas et avec nous elle mangeait peu et cela jusqu’à quasi 10 mois
J’angoissais beaucoup pour le biberon mais au final elle se rattrapait avec moi matin, soir et nuit
Il est évident que bébé n’a pas le même comportement en garde qu’avec maman.
 
Haut