• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diversification et allaitement

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Angie7 , est ce que tu pèses ce que tu manges?
Dans son livre "mon enfant ne mange pas" le Dr Carlos Gonzalez (pédiatre Espagnol) dit que les bébés savent très bien se réguler si on écoute leurs besoins. Ils mangent les quantités dont ils ont besoin lorsqu'on les laisse participer activement au repas et qu'on leur propose des aliments variés sains et nourrissants.

Sakuko

Montée de lait
Coucou :)
Perso je fais tout en fonction de mon instinct, mon pédiatre me dit de ne pas donner de protéine le soir mais ma puce dort mieux quand elle en a. Il ne faut pas oublier que le pédiatre donne les mêmes instructions pour tous les bébés, or tous les bébés sont différents !
Ma fille ne dort que sur le ventre, je ne la force pas a être sur le dos, c'est SA position, et puis de toute façon si je la pose sur le dos, je la retrouve quoi qu'il arrive sur le ventre 😂
Si tu lui donne une cuillère de plus ou de moins que les recommandations who care ?
Lis des articles pour des idées si tu en manques mais suis ton instinct il n'y a que toi et ton compagnon qui connaissent votre bébé !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ma fille ne dort que sur le ventre, je ne la force pas a être sur le dos, c'est SA position, et puis de toute façon si je la pose sur le dos, je la retrouve quoi qu'il arrive sur le ventre
Il me semble que même les pédiatres et les professionnels de santé disent que quand le bébé sait se retourner, on peut le mettre dans n'importe quelle position ;).
De toutes façons y'a un stade où même si on pose bébé au milieu de son lit, sur le dos, on va le retrouver dans une position bizarre et à un endroit chelou du lit (on pourrait même utiliser ça comme générateur d'aléatoire :lol: ).