• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diversification..déjà ??!

melan

Voie lactée
Bonjour à ttes
Petit chat aura 5 mois le 4 février et bien que je sais qu'on peut garder un allaitement exclusif jusqu aun 6 mois si prise de poids ok ( ce qui est le cas ici) je me demandais si je n' introduirai pas un peu de légumes des 5 mois. Pourquoi me direz vous?! Mon fils a l air calé après les tétées mais il est comme un dingue des qu il nous voit manger, svt le soir il est sur mes genoux qd je mange et il ouvre la bouche qd il voit passer la fourchette, il mâche de l'air, bave, agité ses mains!!!
Chose que mes 3 grds n'ont jamais fait!
Du coup je me dis pourquoi pas?

Et autre interrogations que pensez vous de donner de tps en tps un peu de tisanes? Car pareil j ai eu le malheur de lui faire goûter un tt petit peu d infusion camomille et des que la tasse passe devant lui il est comme un fou
Merci de vos avis.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici Raphaël c'est servi dans nos assiette a partir de 4 mois 1/2 si ta puce semble pretr alors tu peux y aller sans crainte la diversification peux commencer a 4 mois selon les medecin
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors pour la diversification moi maintenant je pense que ça doit arriver quand le bébé est prêt, peu importe l'âge.
Si tu penses que ton bébé a envie de tester les solides pourquoi ne pas tester.

Pour ce qui est des liquides, j'ai lu qu'ils remplacent le lait dans la ration quotidienne de lait bu par un bébé. Donc s'il boit 50ml d'eau par exemple il tétera 50ml de lait en moins.
Mais si c'est juste tremper les lèvres, je ne pense pas que ce soit gênant.
A voir pour le type de tisane, certaines sont peut-être inadaptées pour les petits?
Et sinon avec de ton lait dans un tasse?
 

melan

Voie lactée
Lui a l'air prêt, en tt cas il a envie, moi par contre...j attendrais bien encore 2 ou 3 ans histoire qu il reste mon tt petit
Je vais tenter début du mois je pense pour voir ce que ça donne.
Pour les tisanes oui certaines ne sont pas adaptées mais camomille, tilleul mm fenouil c est OK pour bb et ça serait occasionnel, cela dit ce n est pas vraiment une nécessité, je vais attendre encore je pense.
Pour mon lait, je voulais le tirer de tps en tps et lui donner au biberon srt qd on sort, avec ce Froid ce n est pas tjrs pratique mais faut que je me renseigne je n ai jamais tire mon lait (essayé 1 fois pour ma 3eme mais la galère et elle a jamais voulu autre que le sein) et j ai peur qu il préfère le bib ensuite...!!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
tu peux faire à la main et lui faire tremper les lèvres dans une tasse s'il en a envie.
Mais rien ne presse
 

melan

Voie lactée
Oui c est vrai!
Je peux conserver combien de tps ? Si par exp je le fait pdt sa sieste, je peux lui donner jusqu'à 1 ou 2 heures après ? Désolée, je n ai aucune notion la dessus !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux conserver du lait fraîchement tiré 5 jours au frigo (pas dans la porte car avec les ouvertures la température varie beaucoup et ce n'est pas assez froid).
Il faut te laver les main et que le récipient ferme et soit propre.
 

melan

Voie lactée
5 jrs ??!! J aurais pas cru je pensais 3 ou 4 heures!!
Merci, je vais essayé, je pensais aussi tirer un peu pour rajouter aux purées etc, pour ça que je demandais pour la conservation, histoire de ne pas me transformer en vache ts les jours mdr !
 

melan

Voie lactée
Ah encore une petite question !
Au moment d'introduire qqles cuillères de légumes, il faut le faire après la tétée ou avant? Je ne sais plus! Merci
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Jusqu'à 1an le lait reste l'aliment principal et l'alimentation vient en complément du lait. Donc on recommande de donner les solides après la tétée.
Mais pour une découverte j'aurais tendance à dire que ça n'a pas trop d'importance. Ce n'est pas une noix de purée qui va le caler pour la tétée suivante.
Le but c'est de ne pas remplir l'estomac avec des aliments très peu caloriques sinon le bébé ne tétera plus puisque l'estomac sera plein mais n'aura pas sa ration calorique. Tu vois à peu près l'idée.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est sur que si il veut gouter ca serait dommage de l'en priver le pauvre ! Surtout qu'a chaque fois que tu vas manger il va réclamer avec insistance.

Ici on a commencé "sérieusement" depuis 2 semaines (à 5mois) et des que je mange devant elle, elle me regarde la bouche ouverte, bave, tente d'attraper la nourriture etc. Et pourtant elle a sa purée tous les midi ! Du coup tant pis je lui donne une cuillere de compote ou de yaourt quand je mange histoire de la contenter. La frustration c'est pas bon pour la santé ! ;)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je vous promet que moi je peux plus le laisser mangé sur mes genoux il attrape tous tous dans mon assiette! A ce demandé si il n'a pas un problème avec la nouriture ...

hier mon mari dort chez un de ses amis donc je me prevois le coup je prend un kebab sur la route pour pas galérer a cuisiner avec bébé en écharpe, je m'installe chez moi prend Raphaël pour le mettre au sein et je commence a manger au dessus de lui et le voila qui se relève prend une poignée de frite et grignote sa frite.
Jusqu'a tout va bien je me dit pourquoi pas tu veux mangé une frite mais voila qu'il attrape une deuxième poignée avec son autre main et les met toute a la bouche alors qu'il na meme pas fini de mangé la premiere frite.. C'est très rigolo on dirai que je l'avais jamais nourrir, et il ma mis plein de frite au sol allalala
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica un kebab quoi! Sa future survie d'étudiant ! si il arrive a manger tant mieux moi je lui ai laisser prendre une galette de riz mais elle ne peut pas avaler les grains et recrache tout :/ pareil ce midi un bout de carotte impossible a passer.

Je ne suis pas sure que la dme soit faite pour tous les enfants meme si ils essayent. Dans quelques semaines peut etre.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
il est fou ^^ je crois que la DME c'est fait pour les petit avec enormement d'envie d'autonomie il laisse pas une cuillère passé si c'est pas lui qui la tien par exemple tu peux recommencer plus tard elle finira bien par manger sa galette de riz ^^ c'est pas facile sans dent aussi je sais pas comment il fait le mien
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il les écrase avec ses gencives peut-etre. J'ai vu mon petit cousin faire il avait déja 11 mois mais toujours aucune dents bah ca ne l'empechait pas de manger tous les gateaux du plat. A 11 mois la gorge est moins serrée faut dire.

Bah de toute facon tt le monde s'étouffe en mangeant ici, fallait pas s'attendre a ce qu'elle avale ses carottes toutes rondes ^^
 

melan

Voie lactée
Oui c est clair que si il en a envie je ne vas pas le priver! Plutard je ferais des pieds et des mains pour qu'il mange des légumes mdr!
Généralement les frites ils aiment
Après ça ne veut rien dire, ma 2eme ne voulais rien manger bb, j ai du introduire les morceaux (mini morceaux) vers 2 ans sinon rien à faire elle recrachait et aujourd'hui nikel aucun soucis par contre ma 3eme un vrai glouton bb et la 6 ans et c est la prise de tête Mme n'aime rien!
Du coup, tt à l'heure j ai tenter de tirer un peu de lait à la main je l ai mis ds un bib pour voir sa réaction....Il a tt prit d une traite et en redemandait bouche ouverte, yeux grand ouvert et mains agitées !! (J avoue avoir été un peu déçu qu'il se contente si facilement du biberon ) bref, faut faire en fonction d'eux de tte manière!
 
Haut