• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Diversification, boit-il assez de lait ?

FannyLuNa

Colostrum
Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai besoin de conseils..
Mon fils est né le 19 janvier et à donc un peu plus de 6mois.
Il est APLV et régurgite beaucoup depuis qu'il est né sans douleur (sûrement dû à une immaturité de son clapet).
Il a commencé la crèche et elles ont un peu trop prit au mot "l'allaitement a la demande" car elles ne lui donnent pas le lait que j'ai tiré. D'après elle avec le repas du midi et le goûté il ne réclame pas le biberon.
Donc pas de lait de 8/9h du matin à 16/17h.
Ce qui lui fait parfois une tétée encore la nuit, une tétée le matin, une vers 16/17h et avant de dormir.
Ça me paraît peu pour son âge...
De plus d'après mon mari il régurgite que quand il prend le biberon de mon lait et a parfois mal au ventre après et du coup il me pousse à arrêter..
Je précise que je ne fais pas du mixe c'est uniquement mon lait au biberon et les tétées se passent très bien.
Merci d'avance pour vos avis et conseils.
Fanny
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
D'après la dernière étude de l'OMS les bébés tètent ne moyenne 9 fois par 24h à 6 mois. Mais c'est une moyenne, donc certains tètent moins ;)
Quel est le rythme lorsque bébé n'est pas gardé?
Dans les repas de la crèche, donnent t'ils un laitage?
Ton mari te pousse à arrêtre de fournir ton lait tiré ou l'allaitement tout court?
 

FannyLuNa

Colostrum
D'après la dernière étude de l'OMS les bébés tètent ne moyenne 9 fois par 24h à 6 mois. Mais c'est une moyenne, donc certains tètent moins ;)
Quel est le rythme lorsque bébé n'est pas gardé?
Dans les repas de la crèche, donnent t'ils un laitage?
Ton mari te pousse à arrêtre de fournir ton lait tiré ou l'allaitement tout court?
Merci beaucoup pour votre réponse !
En fait je viens de regarder et il a le même rythme quand je le garde et fait que l'allaiter x).. Une tété le matin, une vers 16h et une avant de dormir et parfois 1 dans la nuit.
Non pas de laitage a la crèche car on sait pas trop encore ce qu'il supporte comme laitage avec son APLV.
Il me pousse un peu a tout arrêter car il dit qu'il a mal au ventre et régurgite que quand il prend mon lait...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Une chose est sûre : le lait maternel est toujours adapté à bébé c'est le "premier choix". Si bébé est inconfortable cela peut être à cause de son allergie ou d'autres choses.
Le lait maternel est plus "fluide" que les aliments solides ou les laits industriels, il peut remonter facilement MAIS il n'est pas agressif pour la muqueuse contrairement aux préparations pour nourrissons.
 
Haut