• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diversification autonome et introduction de la viande ?

fannie

Hyperlactation
alors moi qui essaie de manger bio, sain pas gras et pas salé, enceinte j eme faisais des gros fast food en quantité incroyable, après je culpabilisais un peu...! mais bon on est humaine quand même!

j'essaie d'éviter un maximum, mais il y a craquage parfois!

à la maison on mange très sain avec le papa, et fiston de 4 ans ne mange AUCUN légumes et très peu de fruits, pourtant on l'a toujours respecté et pas forcé.

sa soeur avec laquelle j'ai fait la DME prend le même chemin, il faut dire qu'elle voue une admiration sans limite à son frère et veut faire tout comme lui...

on continue quand même à ne leur proposer que des trucs sains et sans forcer, avec l'espoir qu'adultes ils suivent notre exemple, on verra bien!

mais cela tranche avec les amis et les cousins qui mangent gentillement leur légumes comme des bons enfants... et cela crée des conflits quand on passe à table en famille et que les notres mangent que du pain alors que les cousins sont forçés à manger leurs légumes, pas facile socialement, les parents voudrait qu'on force les notres aussi...!l'avenir nous dira si on a bien fait!
 
Dernière édition:

Tchii29

Lactarium
steph13 et fannie j'ai le même point faible, on l'appel a la maison le restaurant d'on on ne doit pas prononcer le nom....
Mais le craquage fait du bien tant qu'il reste occasionnel et je pense que c'est ce qu'il faut enseigner a nos petit.
Comme tu dit lili trop de frustration n'est pas bon non plus.
 

Stephs13

Lactarium
ici je ne mange quasi pas de légumes et mon fils adoooooooooooooooooooooooooooore les épinards, les courgettes,etc... il ferait des repas entiers avec des fruits....bref...comme quoi!!!!!
 

fannie

Hyperlactation
nous le fast food on l'appelle: le restaurant gras et salé, mon fils me réclame d'aller au restaurant gras et salé c'est assez rigolo!
 

Lili69

Hyperlactation
non, mais c'est moi qui le dis! Finalement, c'est rigolo, on se rend compte que nos enfants font souvent l'inverse de nous. Moi, je m'embête à cuisiner tout moi-même, avec des produits frais, du jardin et ma fille me dit tout le temps que c'est meilleur dans le commerce. Je constate qu'à cet âge en tout cas, les enfants ont l'air d'être rarement dans le mimétisme alimentaire.
 

sophie43

Hyperlactation
Mes neveux, nourris au bio disent quand leurs parents vont faire des courses en grande surface "ouais, on va acheter des bons trucs !" :)
 

Stephs13

Lactarium
Je me souviens d'un des premiers repas de mon fils
Petits pois du jardin de belle maman " tout du naturel"... Et bie tout recherche avec grosse grimace...:)
 
Haut