• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diversification a quel age?

Kylouenzo

Montée de lait
Bonjour

Ma douce a 4 mois 1/2 et elle regarde tout ce qu'on mange, j'aimerai bien commencer a lui donner des legumes, est ce trop tôt?
si c'est possible quel quantité?
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonjour Kylouenzo,

Ta puce a 4 mois et demi. Peux m'en dire plus sur les tétées qu'elle prend, par exemple combien de fois par jour.
L'OMS préconise un allaitement exclusif jusqu'aux 6 mois de l'enfant. LLL dit même que "pour un bébé né à terme et en bonne santé, le lait maternel est la seule nourriture nécessaire jusqu'à ce qu'il manifeste, par certains signes, le besoin d'aliments solides, en général vers le milieu de sa première année". Que penses-tu de tout cela ? Est-ce que cela te parle ?
De nombreuses mères ont fait confiance à leurs bébés et les ont observés aux moments de repas. Ainsi, elles ont pu remarquer que leurs bébés étaient intéressés par le contenu de leur assiette (s'ils étaient sur leurs genoux, ils voulaient attraper tout seuls les aliments...). Plusieurs facteurs physiologiques sont aussi à prendre en compte : l'apparition des dents (quoique les bébés sans dents parviennent très bien à machouiller certains aliments comme une poire bien mûre ou un croûton de pain...) et surtout le fait qu'ils sachent s'asseoir ou se tenir assis tout seuls !
Je te propose la lecture d'un document LLL : http://www.lllfrance.org/Allaiter-A...troduction-des-solides.html?q=diversification

Bonne continuation,
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
bonsoir kylouenzo,

ben Bruseig a tout dit ;-)

c'est un peu tôt, mais tu peux offrir un petit truc à machouiller pour voir si ta fille veut vraiment manger ou si elle est juste en train de s'éveiller et de s'intéresser à tout ;-)
 

Kylouenzo

Montée de lait
merci beaucoup, j'ai testé un petit pot carottes et ça lui a plut !
car comme vous dites, ma fille nous regarde lorsqu'on mange et agite des mains comme pour en avoir !
du coup je lui 4-5 cuillère de carottes tout les midis et dans 3 semaines on goutera autre chose ! autant y aller en douceur
 

allreset

Lactarium
Bonsoir,

le livre du Docteur Gonzales "mon enfant ne mange pas" est à mon sens indispensable à lire.
Tu le trouveras dans la boutique LLL
 
Haut