• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diversification à la crèche

Myriam9

Hyperlactation
Ça peut être simplement qu’à la maison avec les tétées il n’a pas soif ?
Peut-être... Mais on lui propose l'eau avant la tétée (enfin à distance d'une tétée) car on sait qu'il ne boit pas beaucoup d'eau et qu'on essaye de l'y encourager (si je dois le laisser à Papa)

Tant qu’il boit dans un contenant 😉. Le orthophonistes recommandent maintenant d’arrêter les biberons après un an (reco que personne ne suit)
Ben il va suivre les recommandations alors 😅
(Sauf qu'il a une tétine pour dormir)

. Mais si le tien préfère la tasse à bec, tu peux tout lui donner à la tasse ! On avait acheté pour ma grande une tasse 360, et une gourde de sport à cet âge là.
On a testé des petits bouteilles d'eau (car il adore les notres) avec un bouchon pour boire (style sport). Il adore s'en mettre de partout avec 😅 mais il y en assez peu qu'il boit réellement.

La condition pour le lactarium c’est que tout ton matériel aie été stérilisé avant chaque tirage 🙈
Si je ne fais qu'un ou deux tirages par jour pour entretenir ma lactation ça ne devrait pas trop poser problème (je suis en 80% télétravail, donc juste un jour par semaine au bureau)

Désolée je ne sais pas pourquoi, j’avais lu 14 mois ! Beaucoup de bébés allaités se passent de lait en crèche à cet âge là (surtout que les crèches donnent yaourt et fromage) et boivent simplement de l’eau (à la tasse à bec c’est très bien). Mais c’est vrai qu’il y a souvent des tétées nocturnes encore.
Vu qu'il ne boit plus de biberons je suis assez inquiète que ma lactation s'arrête un moment...
Car il ne pourrait plus boire de lait 😥

Une quinzaine le week-end.
La semaine quand elle est gardée, environ 4 la journée (1 ou 2 le matin avant de partir, une ou deux le soir en rentrant) et 4 ou 5 la nuit. Donc quand même beaucoup !
Ah oui. C'est beaucoup en effet.

Ici parfois bébé demande une tétée en rentrant de crèche. Donc en semaine on est plutôt à 3-4 tétées par jour (+ 2 tirages).
Le weekend, il a part défaut 4 tétées mais s'il demande (=tire sur mon T-shirt) je lui donne en plus (donc généralement 2-3 tétées en plus).
Je me demande si c'est suffisant pour garder la lactation (et potentiellement qu'il ait aussi assez d'hydratation)

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Peut-être... Mais on lui propose l'eau avant la tétée (enfin à distance d'une tétée) car on sait qu'il ne boit pas beaucoup d'eau et qu'on essaye de l'y encourager (si je dois le laisser à Papa)
Tu peux sur une journée compter les couches pour vérifier qu’il est assez hydraté et que ça lui suffit 🙂. Mais les bébés allaités n’ont pas besoin de complément d’eau en période de canicule parce que le lait maternel hydrate très bien.

Vu qu'il ne boit plus de biberons je suis assez inquiète que ma lactation s'arrête un moment...
Car il ne pourrait plus boire de lait 😥
Si tu sens ta lactation chuter tu pourras toujours adapter ce que tu as mis en place ?

Ici parfois bébé demande une tétée en rentrant de crèche. Donc en semaine on est plutôt à 3-4 tétées par jour (+ 2 tirages).
Tu peux lui proposer en systématique en rentrant de la crèche, ça fera une tétée de plus en journée ?

Le weekend, il a part défaut 4 tétées mais s'il demande (=tire sur mon T-shirt) je lui donne en plus (donc généralement 2-3 tétées en plus).
Je me demande si c'est suffisant pour garder la lactation (et potentiellement qu'il ait aussi assez d'hydratation)
Normalement, s’il est à la demande et que la courbe de poids suit, tout va bien !

Myriam9

Hyperlactation
Tu peux sur une journée compter les couches pour vérifier qu’il est assez hydraté et que ça lui suffit 🙂. Mais les bébés allaités n’ont pas besoin de complément d’eau en période de canicule parce que le lait maternel hydrate très bien.

Si tu sens ta lactation chuter tu pourras toujours adapter ce que tu as mis en place ?

Tu peux lui proposer en systématique en rentrant de la crèche, ça fera une tétée de plus en journée ?

Normalement, s’il est à la demande et que la courbe de poids suit, tout va bien !
Merci !
Je vais suivre tes conseils !
Mais comment on sent que la lactation baisse 🤔
(À part en tirant pour voir la quantité)

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si ta lactation diminue tu verras ton bébé demander +++, avec la sensation de seins tout vide et tu n’auras plus rien à tes tirages 😉

2e symptôme : la courbe de poids du bébé

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai plein de connaissances qui allaitent uniquement matin et soir à partir de 6 mois en donnant des formules artificielles pendant la journée de garde et tétées à la demande le week-end. Ces personnes ont toutes allaité sans problème et eu aucun problème de lactation. Ça fonctionne avec le principe de l'offre et la demande. Le corps produit ce que ton enfant tète. Si tu veux augmenter la production, il faut le faire téter plus pendant quelques jours.

Myriam9

Hyperlactation
J'ai plein de connaissances qui allaitent uniquement matin et soir à partir de 6 mois en donnant des formules artificielles pendant la journée de garde et tétées à la demande le week-end. Ces personnes ont toutes allaité sans problème et eu aucun problème de lactation. Ça fonctionne avec le principe de l'offre et la demande. Le corps produit ce que ton enfant tète. Si tu veux augmenter la production, il faut le faire téter plus pendant quelques jours.
Merci !!