• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

discussion sur l'allaitement entre collegues...

jessiflo

Période de pointe
je suis au travail, avec 2 collègues, toutes deux maman de deux grands garçons de environ 8 et ans ; l'une allaitantes (1 an pour chaque enafnt) et l'autre non
ma collègue qui a allaité et me félicite chaque jour de mon allaitement, et m'écoute avec nostalgie raconter mes petites histoires de maman allaitantes, comprend à 100% que je ne veuiille pas arrêter et
l'autre m'explique que "non, ça ne la gêne pas que j'allaite (je ne lui ai pas demandé son avis en même temps), mais qu'elle trouverait cela choquant si ma fille marchait !"

GRRRRRRRR !!!!

déjà ce matin, en faisant connaissance car elle est nouvelle, elle me dit mais tu allaites encore ? ton bb doit être tout petit alors ?
-ben elle a presque 1 an déjà (dis-je super fière de mon allitement...jusqu'au bout des seins)"

bouh..pourquoi tant d'incompréhensions !!!!!
mais le point positif restera les yeux presque larmoyants de ma collègue allaitante en racontant une tétée devant le palais de montecarlo....
 

Oph

Colostrum
je pense que l'allaitement long tant qu'il n'a pas été vecu..ne peut pas être trop compris par les gens avec qui on parle...et cela, ca peut enerver mais en fait, je m'en fiche, car le principal, c'est de voir son BB, super epanoui, et heureux jusqu'au lèvres, jusqu'au fond de son coeur...de voir son regard, ses soupirs, ses gazouillis, ses petits mots, pour voir que nous n'avons pas tord au contraire!!
 

Emmanuelle

Hyperlactation
L'allaitement, même court, provoque des réactions très fortes dans les pays où il n'est plus la norme. Nous réagissons en fonction de ce qu'on nous a appris, inculqué, de la culture dans laquelle nous baignons.
Il y a plus de 10 ans en arrière, j'aurais probablement réagi comme ta collègue. Et maintenant je milite activement pour informer les mamans sur la "normalité" de l'allaitement, et sur sa durée qui peut être en années.
Quand je suis blessée ou en colère suite à des propos sur l'allaitement, le maternage, alors j'essaie de me remettre 10 ans en arrière quand je disais "allaiter ? 6 mois pas plus !!", "le cododo ? ah non surtout pas !!". Cela me permet de relativiser et de comprendre que quand on est mal informé, on dit ou on fait n'importe quoi.
Malgré tout cela, j'avoue que quelquefois j'ai envie de rentrer dans la personne qui tient des propos insultants ou profondément idiots sur l'allaitement. Vu mon gabarit, je risque plutôt de me faire mal mais bon ... ; )
Tu as la chance d'avoir une collègue qui sait de quoi tu parles, profite de cette aubaine, elle sera là je pense pour te remonter le moral en cas de besoin.
 
Haut