• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Diminution lactation

Malo13

Colostrum
Bonjour tout le monde, Loris a 4 mois maintenant il est allaite exclusivement et nous avons commencée la diversification.
Notre allaitement a tjr bien fonctionné, un bébé qui prenait 1 kilos par mois. Ici dernièrement il n'a prit que 190 gr sur un mois, ses couches sont pleines et régulières.

J essaie de tirer mon lait, avant je pouvais arriver à faire 30 ou 60 ml sur un sein en 20 minutes maintenant sur les deux seins je ne parviens même pas à faire 30.
J ai fais un pds car on soupsonne un manque de vitamines et j essaie de tirer apres chaque tetee pour stimuler. On m'a également donné du lactil. lorsque j appuie je vois que ça sort en jet mais au tirage rien savez vous pq ? ( j ai fais vérifier mes teterelles, et je tire avec un lansinoh simple) avec lequel je n avais jamais eu de soucis.

Dans un second temps, avant bébé prenait à un sein par tetee, maintenant lorsque je le met au sein gauche il s énerve, il s'accroche puis se retir et s'y remet et fini par pleurer,.. je suis obligée de le mettre au sein droit ou sa semble aller mieux, idem lorsque je pince je vois pourtant bien du lait jaillir, qu'elle pourrait être la raison ? ( la conseillère en lactation dit qu il prend fort, le bout du sein, je vais travailler à la reposition).

Il a une tutute, que je lui donne pour s endormir car il s'agitait et pleurait au sein lorsqu il n avait plus faim mais qu il était fatigué, pt ces derniers temps nous lui avons trop donné sans se rendre compte. Aussi c est une période très stressante pour moi, la reprise du boulot approche et bien que je sois contente de travailler toute l organisation autour du lait et autre me stress car je tiens beaucoup à cet allaitement et je veux mettre tour en place.

J espère que vous pourrez m aider à trouver des solutions.

Merci, une maman un peu inquiète
 
Dernière édition:

mamachocola

Hyperlactation
Bonjpur @Malo13

Combien de tétées par jour pour ton bébé?
Connais tu la compression?
https://www.lllfrance.org/vous-info...du-dr-newman/972-feuillet-15-compression-sein
Tu peux aussi alterner les seins plusieures fois.

Je te joints aussi un article sur la position de la bouche
https://www.lllfrance.org/vous-info...-pour-reconnaitre-si-bebe-prend-assez-de-lait

Et une autre vidéo

190g c'est peu en effet. Pourrais tu nous joindre sa courbe de poids en plus grâce à ce lien?https://oms.syanni.eu/
 

Malo13

Colostrum
Bonjour entre 6 et 10 en fonction des nuits il boit en moyenne toutes les deux heures et fait une pause de 5h la nuit avant de reprendre.
J ai effectivement du donner les deux seins puisqu il s'énerve sur le gauche, je viens faire la courbe tout de suite.
Merci de votre réponse
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Malo13 , en effet 190 gr en un mois à 4 mois c'est peu :/
Tu parles de prise de sang, c'est pour toi ou pour bébé?
Le fait de ne donner qu'un seul sein par tétée peut faire diminuer la lactation, le fait de donner beaucoup la sucette aussi.
Là, il va y avoir les fêtes et on peut être beaucoup sollicités... Penses tu que tu pourrais t’aménager une journée "cocooning" avec bébé pour faire une perfusion lactée et stimuler à fond la lactation?
Est ce que cet article te parle?
 

Malo13

Colostrum
Bonjpur @Malo13

Combien de tétées par jour pour ton bébé?
Connais tu la compression?
https://www.lllfrance.org/vous-info...du-dr-newman/972-feuillet-15-compression-sein
Tu peux aussi alterner les seins plusieures fois.

Je te joints aussi un article sur la position de la bouche
https://www.lllfrance.org/vous-info...-pour-reconnaitre-si-bebe-prend-assez-de-lait

Et une autre vidéo

190g c'est peu en effet. Pourrais tu nous joindre sa courbe de poids en plus grâce à ce lien?https://oms.syanni.eu/
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_Loris.png
    courbe_poids_Loris.png
    151.2 Ko · Affichages: 16

Malo13

Colostrum
Bonsoir @Malo13 , en effet 190 gr en un mois à 4 mois c'est peu :/
Tu parles de prise de sang, c'est pour toi ou pour bébé?
Le fait de ne donner qu'un seul sein par tétée peut faire diminuer la lactation, le fait de donner beaucoup la sucette aussi.
Là, il va y avoir les fêtes et on peut être beaucoup sollicités... Penses tu que tu pourrais t’aménager une journée "cocooning" avec bébé pour faire une perfusion lactée et stimuler à fond la lactation?
Est ce que cet article te parle?
Bonjour,
La prise de sang est pour mois, étant sortie de la maternité en anemie et le fer nous constipant et lui et moi, j avais fais le teste d arrêter voir si il se portait mieux et de fait, de plus, on fait la.pds car l.one voulait s assurer sue aucun soucis de thyroïde.

Il n'a la tutute que pour s endormir et nous la retirons des qu il dort et il prend son pouce pensez vous que ça peut jouer ?
Je m en vais de ce pas lire l article
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Malo13
Félicitations pour la naissance de ton fils !
Entre 6 et 10 tétées par jour c'est peut-être un peu juste, enfin chez certains bébés ça peut-être suffisant mais habituellement c'est plus de 10 tétées par jour à cet âge, penses tu que tu pourrais introduire plus de tétées pour augmenter l'apport en lait ? Alterner les seins sur une même tétée peut augmenter l'apport en lait aussi et augmenter la stimulation de la lactation !
 
Haut