• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diminution des tétées - sevrage ?

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@dimini75 pour les tirages, ils ne représentent pas forcément la quantité prise par le bébé. La succion du bébé peut très bien être plus efficace que le tire-lait, et les quantités tirées dépendent de nombreux facteurs comme le moment de la journée, l'état de détente de la maman... Il y aurait même des mamans qui n'arrivent pas à tirer leur lait du tout alors que leur bébé a tout ce qu'il faut et grossit très bien. Perso même à 4 mois j'arrivais pas à tirer beaucoup (c'était pénible, je donnais au lactarium avec pas mal de peine, certains jours je tirais 50 ml à peine sur les deux seins). Pourtant mon Nounours, lui, était gras comme une petite caille à l'époque :D

Donc tu ne peux pas tellement déduire des tirages la quantité réellement bue...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mini est allergique au lactose et hyper sélectif
Il a des légumineuses sous forme de pâtes le plus souvent
Des brocolis et de la Courmayeur.
Aucune carence
 

dimini75

Montée de lait
Donc vous pensez que je n’ai pas besoin de compléter tant qu’elle est a 3/4 tétées par jour (et que sa courbe est bonne bien sur)?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu lui donnes pas plus que ce que tu as dans ton alimentation.... Lui refuse pas de ton yaourt quoi ^^
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @dimini75 , voici ce que dit le Dr Newman (pédiatre Américain) au sujet des apports en lait (à noter que là bas, la quantité est encore différente de celle citée chez nous ;) )
https://www.lllfrance.org/vous-info...1982-commencer-la-diversification-alimentaire
Mais il y a également l'idée largement répandue dans l'esprit des médecins selon laquelle les bébés entre 6 mois et 2 ans ont besoin de 900 ml (30 oz) de lait par 24 heures. C'est un pur fantasme. Les laits artificiels sont essentiellement des aliments solides liquéfiés. Les laits artificiels n'ont pas d'avantages par rapport à la nourriture normale. Si les parents veulent donner des produits laitiers au bébé, alors le fromage ou les yaourts sont très bien, et le lait liquide n'est pas nécessaire.

Et voici ce que dit Carlos Gonzalez
Respectez votre enfant. N’obligez pas votre enfant à manger. Ne l’obligez jamais, d’aucune façon, sous aucun prétexte et pour aucune raison. Il n’y a aucune base scientifique pour recommander certains aliments en certaines quantités à certains âges… L’enfant peut continuer à se nourrir à la demande, tout comme avant.
https://www.lllfrance.org/vous-info...diversification-alimentaire-d-un-bebe-allaite
 
Haut