• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diminution de la fréquence des tirages

cleme

Montée de lait
Bonjour,

Je tire allaite ma fille depuis sa naissance (elle a 4 mois maintenant).
Jusque là je tire du lait à 7h, 10h, 13h, 16h, 19h, et 22h environ. Avec la reprise du travail il m'arrive de sauter les tirages de 10h et 16h.
Je souhaiterai diminuer la fréquence des tirages et supprimer les tirages de 10h et 16h. Mais j'ai peur de l'impact que cela aura sur ma lactation.
J'ai compris qu'il fallait y aller progressivement. Je pensais dans un premier temps supprimer le tirage de 16h en tirant 5 minutes de moins les deux premiers jours, puis diminuer encore de 5 minutes les autres jours suivant, etc jusqu'à supprimer totalement le tirage (je tire pendant 20 minutes à chaque fois). J'imagine faire un peu de power pumping le soir pr bien signaler à mon corps que j'ai besoin de lait malgré tout. Peut être prendre le temps de voir si cela diminue ma lactation et si ce n'est pas le cas, quelques semaines plus tard faire le même processus pour le tirage de 10h. Si cela a un impact je reprendrais les tirages de 10h et 16h pr relancer la lactation. Mais ça me soulagerait vraiment dans le quotidien de ne tirer que 4-5 fois par jour et j'ai l'impression que d'autres maman tire allaitante y arrivent.
Qu'en pensez vous?
Avez vous des conseils?
Je vous remercie.
Clémence

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Ton plan m’a l’air solide, et comme tu dis tu pourras adapter si tu constates une baisse !

Pour la lactation ça dépend beaucoup des mamans, 4 tirages par jour me semble un peu limite mais si tu peux adapter si ça baisse trop tu peux toujours tester et voir !

Peut-être si ça t’arrange en réintroduire un le soir entre 19 et 22h par exemple, si tu vois que la lactation baisse trop ?