• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diminuer tirage de lait

charlou

Colostrum
Bonjour,
Je tire exclusivement mon lait depuis 10jours et mon bébé a un mois.
Je me tire le lait 6 fois en 24h avec un tire lait électrique. Mon bébé consomme entre 550 et 600 ml par jour et je congele tous les jours entre 350 et 400 ml par jour. Je ne souhaite pas stocker autant de lait...
Est il possible de supprimer un tirage ?
Je fais pour l'instant un tirage a 23h30 et celui d'après vers 6h du matin, est ce possible de supprimer celui de 23h30 et de décaler celui de 20h a 21h30/22h par exemple ?
Ou vaut il mieux diminuer la durée de chaque tirage?
J'ai introduit un a deux tirages avec un tire lait manuel pour réduire un peu les quantités !
Quand bébé aura besoin de plus, est ce que je pourrais progressivement me tirer davantage?

Je me pose également la question de donner mon lait en surplus sinon, avez vous des informations à ce sujet?

Merci pour vos réponses!

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi et bravo pour le courage de tire-allaiter exclusivement ! :pom pom:

En théorie vers 1 mois ton bébé devrait progressivement passer à 800mL par jour, et cette quantité restera fixe ensuite jusqu'à ce que la diversification prenne le dessus... je taggue @Tatian@ et @Sylvie pour confirmer.
Peut-être que ton loulou prend son temps là-dessus ? Il n'en veut pas plus pour le moment ?

Si tu te retrouves toujours avec du gros surplus, tu peux envisager de donner pour un lactarium. Les bébés prématurés ont besoin de lait humain (pour leur santé ça change tout par rapport au LA) et les lactariums sont en manque... par contre tu ne pourras probablement pas donner le lait que tu as déjà congelé, mais ton surplus ensuite éventuellement : ça demande de tirer avec des conditions d'hygiène strictes (donc dédier par exemple un tirage par jour au lactarium où tu prends le temps là-dessus et les autres tu peux être plus cool pour ton bébé). Il y a sûrement un lactarium dans ta région, contacte-le pour voir leurs règles ;).

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment est la prise de poids de ton bébé ? Tu donnes ton lait en 6 prises à ton bébé ? À voir s'il a son compte (d'après la prise de poids), mais peut-être que tu peux lui proposer plus de biberons ? À cet âge, les bébés tètent entre 8 et 12 fois par 24h.
La tu peux tracer sur une courbe de l'OMS, pour les bébés allaités. La courbe du carnet de santé est différente, car elle se base sur les bébés français qui sont en grande partie au lait artificiel.