• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dilemme

emlo

Colostrum
Bonjour tout le monde !
Voilà je demande votre aide car je suis à bout moralement.

Ma petite puce a 6 semaines et je l'allaite exclusivement.
Au début tout allait plutôt bien hormis une candidose.
Ensuite, des douleurs aux seins quasi permanentes, sensation d'être toujours engorgée.
Ma fille tetait toutes les 2/3h, elle a pris 1 kg sur son premier mois mais les tétées devenaient de plus en compliquées avec des crises de larmes, coliques, elle me repoussait tout en voulant manger, fausses routes selles vertes explosives etc.
Je ne savais pas à l'époque que j'avais un réflexe d'éjection fort.

Mes douleurs ont empiré j'ai fait une mastite et j'ai fini par un abcès qui a été drainé chirurgicalement le 20 décembre. J'avais pourtant fait tout ce que je pouvais avec ma sage femme, tétées très fréquentes, positions d'allaitement variable pour vider les zones douloureuses, argile, massages, feuilles de chou etc...

Bref je m'accroche toujours.
Ma fille grossit toujours bien et heureusement !
Mais je souffre tjs, les seins tendus entre les tétées extrêmement douloureux. Je précise, j'ai une toute petite poitrine.
J'ai vu une consultante en lactation, elle m'a dit que j'avais donc aussi une hyperproduction.
On essaie homéopathie pour freiner un peu (je ne veux pas prendre une pilule microprogrestative, j'avais déjà eu et mal tolérée), tétées inclinée en arrière, compression manuelle des canaux pdt la tétée, feuilles de chou, je tire avant chaque tétée
Téterelle aussi mais elle a du mal à la prendre et ça ne change rien
Malgré ça :
- Les douleurs persistent, je suis tjs en sensation d'engorgement
La nuit c'est le problème car mon bébé espace un peu plus mais je ne tiens pas de douleur
- les tétées sont tjs difficiles, grosses crises qui me fendent le coeur

Je ne sais plus quoi faire. Je veux allaiter ça me tient énormément à coeur et c'est le meilleur pour mon bébé. Mais je n'en peux plus. J'ai enduré pas mal de souci et je me suis accrochée. Cet allaitement n'est pas du tout le côté facile dont on parle et qd j'avais vu des copines allaiter où ça faisait envie. Je ne sors quasi pas car il me faut mon tire lait, j'en mets partout avec mon REF, ma fille hurle au sein, prend une gorgée se débat on recommence etc.
J'en ai marre de souffrir aussi en permanence.

Alors je ne sais pas, si vous avez des retours d'expérience qui pourraient me redonner espoir
Si je dois tirer et donner au biberon
Ou si je fais un sevrage ( j'en pleure à l'idée)

La consultante et ma sage femme sont démunies.
Je ne voudrais pas arrêter mais je ne me vois pas continuer comme ça.
Mon mari me soutient qq soit mon choix mais il se sent démuni aussi face aux tétées.

Voilà...
Merci infiniment par avance et d'avoir lu mon roman..
A très bientôt de vous lire
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors pour être grande productrice et réf je comprends trop bien ce que tu vies et je compatis.
Pour ma fille qui a 10 ans aujourd'hui je ne savais pas que j'avais un réf et j'ai eut droit aux mastites et candidoses. La galère.

Pour mon dernier j'ai eut d'autres soucis. Piètre teteur il a eut extrêmement de difficultés à maîtriser le réf.

Ce qui a marché pour moi c'est, pendant 4 mois, de tirer mon lait 3 fois par jour. Pas juste tirer ... drainer totalement.

A chaque fois je donnais un sein toute la matinée. Puis l'autre tout l'après midi puis l'autre la nuit ......

J'ai aussi fait l'éviction des plv. Je les avais réintroduits y a deux mois (aux 6 mois pour la diversification) et j'ai immédiatement stoppé car le matin j'avais les soins qui coulaient seuls .... A 6 mois c'est bof ....

Bon et puis comme je tirais de grosses quantités, j'ai mis de côté pour la reprise du travail et puis j'ai aussi donné au lactarium.

Courage, quand bien grandit il maîtrise le réf et après c'est que du bonheur.
 
Haut