• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Digestion bébé

Isabell

Colostrum
Bonjour,
Mon bébé a 3 mois et c'est mon troisième.
J'ai allaité mes trois enfants (jusqu'à 4 mois et 8 mois pour les deux premieres).

J'en viens à ma question. Des trois mon petit dernier est celui qui a une digestion compliquée.
Il a eu beaucoup de coliques les deux premiers mois (soulagées par une kiné --> méthode busquet).
Aujourd'hui il a beaucoup moins mal au ventre, sauf quand une selle arrive, il commence a beaucoup se contracter quelques temps avant.

Ce qui m'interroge c'est la consistance des selles qui sont très gelatineuses voire liquides.
C'est un jaune-marron parfois un peu vert.
Elles correspondent plus ou moins a la texture "selles liquides" qui a déjà été donnée en photo sur le forum.

Mes deux aînées n'ont pas eu de coliques et avaient des selles bien jaunes dorées, de texture pâteuse.

Est ce que cela pourrait traduire une irritation des intestins? Une intolerance?


Il donne aussi parfois l'impression qu'il va vomir quand il tete mais aussi a distance des tetees. Il le fait assez souvent mais cela n'est que rarement suivi de vomissements, il a du vomir 5-6 fois en 3 mois.
La plupart du temps je pense que c'est mécanique a cause d'un rot pas sorti.

De plus il creuse un peu les joues en tetant.
Je l'entends avaler de l'air parfois mais pourtant je n'ai pas l'impression qu'il soit mal positionné.

Il fait des rots et des pets énormes.

Pour moi tout est lié, est ce que cet air qu'il avale irriterait les intestins d'où selles liquides?

Si cela vient de l'alimentation comment distinguer l'aliment concerne ?
Combien de temps après mon repas cela repercute la selle du bébé ?

Le pediatre n'a rien a dire, seulement "vous devez avoir un jet trop fort quand il tete"

Avez vous des pistes?

Merci d'avance !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Isabell , as tu l'impression que le lait arrive très vite et très fort?

Est ce que la prise de sein est bien asymétrique? Avec plus d'aréole visible au niveau de la lèvre supérieure de bébé qu'au niveau de sa lèvre inférieure?
 

Isabell

Colostrum
Bonjour @Isabell , as tu l'impression que le lait arrive très vite et très fort?

Est ce que la prise de sein est bien asymétrique? Avec plus d'aréole visible au niveau de la lèvre supérieure de bébé qu'au niveau de sa lèvre inférieure?
Bonjour, je pense avoir beaucoup de lait maïs je n'ai pas l'impression qu'il sorte vite/fort...
Au niveau de la prise de sein il tete de coté en madone
 
Haut