• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Difficultes a la mise en route de l'allaitement

mamandecharly

Montée de lait
Bonsoir,

Voilà, j'ai allaité ma 2nde puce et pensais qu'il serait facile de faire de même avec ma dernière. Mais non, j'ai beaucoup de mal à démarrer cet allaitement :-(.

Ma puce n'arrivait pas à attraper mes seins du coup j'utilise de bouts en silicone, j'avais opté pour la même méthode à ma 2nde puce et les avais retiré au bout de 3 semaines environ.

Ma SF passe tous les jours pour la peser et elle avait effectivement un petit peu perdu de poids après sa reprise, mais hier elle est remontée de 80g en une journée !

Elle fait environ 2-3 selles jaunes par jour. Et mouille ses couches. Il n'y a qu'aujourd'hui où elle a en fait 1 ce matin et rien depuis.

Seulement voilà, je suis hyper angoissée de ne pas faire bien. Rien à faire je suis inquiète comme pas possible:(.

Ma puce râle souvent le soir en réclamant ++++ le sein. Ce que je fais. Mais a t'elle suffisamment ? Car voilà, mes seins, alors que je suis à 9jours d'allaitement, sont déjà souples ! Je sens les réflexes d'éjection mais pas systématiquement. Après la tétée qui peut durer 1h parfois, elle s'endort... mais repue ou fatiguée ? Elle a du lait dans sa bouche c'est vrai...

J'ai super peur de foirer mon allaitement...

Si vous aviez quelques conseils à me donner, ne serait-ce que pour me rassurer...

Les bouts de sein j'essaie de les retirer à chaque fois petit à petit, tout à l'heure elle a "accroché" 2-3 mouvements de succion.

Merci.

Mamandecharly
 
Dernière édition par un modérateur:

Itzala

Montée de lait
Coucou !
Fais toi confiance,si bébé prends du poids, c'est que ça va. Moi aussi je pensais que mon deuxième allaitement serait facile, mais non... J'ai eu la montée de lait, et très vite j'ai eu les seins souple, et pourtant, j'avais du lait. Mais lors de la montée de lait, je savais comment me vider les seins, du coup, c'est pour ça qu'ils ont vite était souple je pense. Enfin, si il y a une prise de poids, des pipis et selles dorées régulière, c'est que ça roule !!!
Bonne continuation !
 

Magali

Montée de lait
Mon bébé (premier et seul enfant pour l'instant) avait du mal à prendre le sein au départ. Il a fallu une bonne quinzaine de jours pour un vrai démarrage. Je n'ai jamais essayé les bouts de sein en silicone, mais je me suis accrochée. Parfois on passait une heure avant qu'il arrive à boire, et c'était très fatigant pour moi, mais je tenais vraiment à ce que ça marche. Au retour à la maison, je tirais mon lait une ou deux fois par jour pour me reposer un peu (et comme ça le papa donnait le biberon, ce qui lui faisait bien plaisir !). Gabriel grossissait bien donc je n'étais pas inquiète et finalement on a réussi tous les deux ! Il a presque un an et toujours allaité. Bon courage à toi !
 

loulettes

Voie lactée
le soir on a moins de lait donc bb tète+++ pour stimuler la lactation!
je vais me remettre aux tisanes galactogènes dans l'après midi, car je sens que ça se ramollit aussi chez moi!
peut etre pourrais tu demander conseil à une conseillère lll de ta région? elle pourrait te rassurer!
bon courage et bonne continuation

les couches bien mouillées et jaunes d'or sont signes d'un bon allaitement, et chaque bb a sa courbe de croissance, peut etre que le tien grossit peu
fais confiance à ton bébé ;)
 

mamandecharly

Montée de lait
Merci de m'avoir répondu... autre soucis !

Bonjour,

Tout d'abord merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre.

La puce tête mieux, toujours avec les bouts de sein mais de temps en temps s'accroche sans, avec le temps et plus de force en grandissant j'ai bon espoir de les retirer.

Mais hier douleur et boule dans le sein gauche sur le côté (vers l'aisselle). Ma puce prend ce sein mais ne déglutit quasiment pas et moi-même j'ai du mal à faire sortir du lait de ce côté (l'aréole me parait plus dure que l'autre).

Du coup à droite elle tête très bien et déglutit.

Est-ce que ça va passer ?

Du coup pour remédier au problème je fais téter ma puce quand même côté gauche même si elle tire peu, puis à droite, puis re gauche pour finir. Et ensuite je tire mon lait au tire-lait pour vider mon sein. Je tire peu (10 ml) après la tétée.

Qu'en pensez-vous ?

Merci encore.

Mamandecharly
 
Haut