• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Difficultes a attraper le sein en fin de soiree

Lanoline

Colostrum
Bonjour,
J'ai une petite fille d'une semaine. Comme beaucoup de bébés elle tète de 17h jusqu'à tard le soir de façon quasiment continue. Hier soir au bout de quelques heures de tétées, elle essayait de prendre à nouveau le sein mais semblait ne plus y parvenir et s'énervait de ne pas y arriver. Parfois je réussissais à l'aider à le prendre, mais elle finissait par le perdre à nouveau, et re énervement de sa part. Que puis-je faire dans ces cas-là? Mon premier faisait la même chose. Sans trouver de réponse je m'étais demandé si j'avais assez de lait le soir. Quelqu'un saurait répondre à cette situation? Que dois-je faire quand elle s'énerve de ne plus parvenir à prendre mon sein? Et d'ailleurs pourquoi n'y parvient-elle plus à ce moment-là?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Dernière édition par un modérateur:

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Peut-être que la position de Biological nurturing (le vidéo du lien commence après 30 secondes) lui permettrait d'attraper le mamelon à sa convenance ?
Tu peux aussi lui proposer l'autre sein ou varier les positions d'allaitement.
Peut-être est-elle fatiguée et a plus de difficultés à se positionner ... :confused: :confused:

Comment se sont passées les tétées hier soir ?
 
Haut