• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

difficulte importante apres 2 mois 1/2

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Sais-tu s'il y a une animatrice LLL près de chez toi pour que tu puisses aller la rencontrer ? Tu habites où ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que ça te dirait d'aller rencontrer une animatrice LLL ?

Pour le motilium, voilà ce qu'on trouve sur le site LLL : le docteur Newman, pédiatre consultant en lactation, a mis au point un protocole de lactation induite ( le fait de faire démarrer une lactation alors que la maman n'a pas accouché dans les cas d'allaitement de bébé adopté notamment ) où il parle de la dompéridone : http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/La-domperidone.html?q=domp%C3%A9ridone

http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/La-domperidone-2.html?q=domp%C3%A9ridone

Il y a eu récemment une controverse par rapport à la dompéridone : http://www.lllfrance.org/Actualite-scientifique/Motilium-et-allaitement.html?q=domp%C3%A9ridone

Prendre un médicament te rassurerait ?
 

ptitelilie

Montée de lait
Je prends depuis le debut je prends fenugrec et ricinus.
Le fenugrec je le prends depuis presque 2 mois j'ai du arret seulement une ou deux semaines durant cette periode.
Pour le motilium, je l'ai pris en desespoire de cause en me disant que grace a son effet secondaires j'aurais du lait !!
Je sais que je suis stressé mais la personne que je vais voir à par me parler de faire une psychotherapie ne m'aide pas beaucoup. C'est elle qui m'a dit de donner le biberon en me disant qu' a son age il n'y a pas de confusion sein tétine !!
C'est plus jeune qu'il y a des risques, elle oublie qu'elle m'avait conseille de tirer mon lait et de donner le complement au bib (encore la il y avait pas de risque) quand il avait trois semaines.
Hier entretien de 1 h , 5 minutes de conseils en allaitement pour 50 minutes de mais pourquoi ca vous tiens a coeur d'allaiter. Pourquoi ca vous angoisse, a quand remonte la dernière fois que vous avez eu une angoisse comme celle ci !!! Je suis dépité.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le soutien que t'apporte ta conseillère en allaitement ne te convient pas, c'est ça ? tu attends une aide plus concrète par rapport à tes difficultés ?
 

ptitelilie

Montée de lait
oui je trouve que chaque fois elle est pessimiste
a chaque fois que je suis en difficulte elle trouve pas meilleur reponse que de me dire votre bébé est enerve au sein alors donner lui un complement
Au lieu de ca je pense qu'en tant que professionnel elle pourrait plutot dire tete au calme, surtout avant que bebe s'enerve, proposait plus souvent.
Moi quand elle m'a dit ca je me suis dit c'est parceque je manque de lait. J'ai stressé. J'aurais prefere qu'elle me dise bébé a besoin peut etre plus alors il faut stimuler d'avantage. Plutot que bebe n' a pas assez car il en manque !! Ca fait toute la difference. J'ai l'impression qu'elle me pousse a baisser les bras plutot qu'autre chose !!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est difficile, effectivement.

As-tu déjà eu l'occasion d'appeler au téléphone une animatrice LLL ? est-ce que tu crois que ça peut t'aider ?
 

ptitelilie

Montée de lait
Je me dit que si le motilium a booster ma lactation c'est que tout n'est pas perdu . Je vais continuer a prendre le motilium jusqu'a mon rdv avec un autre medecin qui est plus que pro allaitement.
 

ptitelilie

Montée de lait
douleur dans le sein depuis hier soir
vers 22H frisson +++, fievre a 38, j'ai pris du doliprane 2h apres fievre a 38,2 courbatures
j'ai une rougeur sur le sein ce matin
le comble c'est que je me chope ca alors que je manque de lait !!!!
je suis epuisée, je crois que je vais lacher !!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
aie aie aie, c'est super douloureux, n'est ce pas ?

Parmi les idées qui marchent bien pour les mamans : faire téter le bébé +++ ( le traité de l'allaitement maternel parle d'une tétée par heure ) avec le menton du bébé du côté de la rougeur, faire téter le bébé en position de la louve ( bébé allongé maman penchée au dessus : proprement inélégant, mais très efficace ), chaud avant la tétée sur l'endroit douloureux, chaud ( ou froid, ça dépend des mamans ) après la tétée, et surtout

REPOS REPOS REPOS !

Les animatrices expérimentées disent que les mastites arrivent quand les mamans ont voulu en faire trop.

Courage !!!!
 

ptitelilie

Montée de lait
non rdv demain !!!
mais la c'est dur, jessayes de faire téter bébé mais j'ai toujours mal.
tjs 38 je sais c'est pa enorme mais moi je supporte mal la fièvre
je suis exténué !!!
 

Stephs13

Lactarium
Tu prends du doliprane? Tu fais téter bebe au lit? Tu as tenté différentes positions pour te soulager? Des douches chaudes ou au contraire du froid?
 
Haut