• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

difficulte importante apres 2 mois 1/2

ptitelilie

Montée de lait
4,920 soit 60 g en une semaine.
Mon médecin d'allaitement pense que s'est une prise correcte pour un enfin qui a été malade.
Elle m'a dit le tire lait ok mais si je suis pas fatigué ce qui n'est pas le cas actuellement.
Elle m' a dit le sein tant que possible dès que bébé réclame et si bébé ne se calme pas de lui proposer un petit complément.
Elle m'a surtout dit de m'enlever cette pression. Elle m a dit de lacher un peu pour que j'aille mieux.
Antoine semble mieux ce matin.
Hier soir j'ai eu un engorgement. Je pressais mon sein gauche à la base du sein (pas au niveau du mamelon) et le lait giclait. Elle m'a dit que probablement le fait de donner plus de LA a moins drainé mon sein.
Mon sein coulait . C'est la première fois que ca m'arrivait. Je trempais ma chemise de nuit. Quand il s'est réveillait a 2 h il a pris le sein,il a bien bu et s'est rendormi quand je l'ai posé.
Puis 5 h , tétée correcte mais besoin de tétouillait le sein pour s'en dormir. C'est ce qu'on a fait tous les deux.
Puis 1 h après je me suis réveillée car mal positionné. Et en bougeant je l'ai réveillé (il gigotait), de nouveau je me suis allongé avec lui en lui donnant le sein et de nouveau on s'est rendormi. Dodo pour lui jusqu'a 8h20, j'ai du le reveiller car RDV a 9h. Tété à 9 h ou il a bien déglutit d'ailleurs il est resté calme jusqu'a la fin du rdv vers 10 h 15. La il dort il s'est endormi dans la voiture.
Qu'en pensez vous ??
 

ptitelilie

Montée de lait
Hier j'ai essaye de me reposer avec lui. On est rester 3h30 le matin au lit. Lui avait le sein en bouche tout ce temps là. Il tetouillait puis deglutissait de temps en temps cen'etait pas exceptionnel. Il a surtout été sur le sein gauche. Mon mamelon etait douloureux hier soir car il a gardé longtemps en bouche.
Complement de 60 ml vers 12 h 35 suite a ce peau à peau car avait faim il pleurait.De nouveau peau à peau de 15h à 16 h 30. Complément donné à 16 h 30 de mon lait. Il a pris 40 ml. Puis tire lait a 17 h 30 = 45 ml puis 18 h 30 = 40 ml. Entre temps de nouveau complément, je sais plus ce que j'ai donné. Puis dodo en echarpe jusqu'a 20 H 30. Essai tété car sein qui se remplisse, mais bébé trop énervé s'enerve sur le sein. Il a trop faim. Ca ne doit pas venir assez vite. Tire lait 20 ml prélevé mais je reste avec une douleur au sein. Bébé qui a été hyper difficile a calmer, avait trop faim. complement de mon lait et complement de LA 55 ml. Puis toute petite tété calin pour l'apaiser ce que j'avais essayé de faire avant le complément de LA mais impossible trop trop faim..
Je me rends compte qu'hier ca était du tout et du n'importe quoi. Mais je suis perdue j'essaye de faire ce que je peux avec son humeur d 'enfant malade.
Aujourd'hui il est plus calme. La fièvre commence à partir puisque 6 h après son suppo de doliprane il etait toujours apyretique.
La il dort dans le cosy. Ja fais quoi ????
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu aurais envie de faire quoi ?
De le prendre et de lui proposer le sein ?
De tirer ton lait ?
De le laisser et de voir venir ?
 

ptitelilie

Montée de lait
finalement j'ai pas eu besoin de reflechir plus que ca.
Antoine s'est reveille, je lui ai propose le sein aussitot avant qu'il s'enerve et ca s'est bien passé.
 

ptitelilie

Montée de lait
aujourd'hui il a l'air mieux
controle de la fievre a 12 h, juste 37
pas de doliprane depuis 2h du matin. Il avait pas de fievre a ce moment la non plus. Le medecin m'avait dit de donner en systématique. La j'attend de voir. Tété a 11 h 15. Bain a 12 h pour un caca qui a deborde. Et la il est dans le transat.
 

Calvin

Voie lactée
Bonjour ptitelilie.

Tout d'abord, on sent bien ton angoisse à travers tes messages. Ce n'est pas simple mais il faut que tu essaies de te reposer et te déstresser. Peut-être quelqu'un peut t'aider avec les grands?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL

ptitelilie

Montée de lait
non ma famille n'est pas a proximité
mais j'ai de la chance d'avoir des enfants et un mari qui sont adorables avec moi.
Mon mari gère beaucoup de choses
 

ptitelilie

Montée de lait
De nouveau petite tété a 12 h 45 car il tetouillait le tissu de mon echarpe, il s'est endormi sur le deuxième sein. Quand je 'lai enlevait du sein il dormait la bouche ouverte et du lait a coule de sa bouche !!! :)
Mis dans le cosy, dodo jusqu'au retour de l'ecole. Donc micro sieste !
 

ptitelilie

Montée de lait
Après tous ces jours difficiles, je me sents épuisés. Heureusement meme s'il y a eu trois reveils, comme les tétées ce sont bien passées, j'ai eu l'impression de mieux dormir.
 

ptitelilie

Montée de lait
aujourd'hui, ca a été super.
Antoine a bien tété. par contre j'ai du donne un complement en soiree. Dommage !!
j espere que demain ce sera encore mieux !!
en tout il y a eu 10 tétées : 2H,5H, 6H30, 9H, 11H15, 12H45, 15H45, 17H30, 19H, 20H30. J ai donne le complement a 20H 30. Il tetouille le sein en dormant depuis.
Je suis contente !! ca fait du ien au moral.
 

ptitelilie

Montée de lait
Je suis de nouveau perdue. Après une journée plus qu'extraordinaire, je replonge.
Après le complement de 20h 30 bébé a tété vers 23 h mais presque rien donc de nouveau petit complement
A 1h 30, petite tété qui a semblait lui suffire.
A 4 h, de nouveau complement car s'enervait au sein.
Comment la lactation peut elle etre aussi fluctuente ? Je veux bien croire que je suis stressé mais hier après cette journéé, j'etais optimiste, toutes les tétées s'étaient bien passées.
Mon medecin DU d'allaitement n'est pas très aidante, elle ne voit que le cote psychologique. Mais hier j'etais heureuse de voir la journée se deroulait, je ne me sentait pas anxieuse et tout redescend.
Lors de mon episodes de stress mes seins sont devenus raplapla du jour au lendemain (aucun engorgement) et hier ils etaient de nouveau gonflés j'avais senti la montée de lait et la plus rien. Aidez moi !!!
Vos suggestions?
Tout le monde me dit que ca ne peut pas partir du jour au lendemain, mais la je suis perdue !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, ça ne peut pas partir du jour au lendemain, c'est sûr !

Penses-tu pouvoir avoir bientôt ton retour de couche ? certaines mamans sentent des fluctuations à ce moment-là.

As-tu essayé la superalternance quand ton bébé s'énerve sur un sein ?
 

ptitelilie

Montée de lait
Je fais de la super alternatance depuis le debut meme quand ca allait bien je donné un sein puis l'autre et de nouveau l'autre sein. Quand je sentais que j'en avais un peu moins le faisais bcp plus. Mais la quand je dis que j'en ai tres peu c'est vraiment le cas.
Encore si j'avais a peu pres la meme quantite qu'avant et que mon enfant n'etait pas satisfait je me dirais qu'il faut que je stimule plus mais la j'ai perdu 90 % ma capacite j'en suis sur.
Fin de semaine derniere j'ai pris du motilium tellement desespere . Et comme hier mon medecin me disait que ca servait a rien j'en ai peu pris la moitie car je voulais arrete par etape tout de meme.
Je sais plus, hier j'etais hyperpositive alors si c'est mon morale je comprends pas. Pour mon retour de couche pour l'instant pas de signes annonciateurs !!!
 

ptitelilie

Montée de lait
Je sais que ca peu fluctuerc avec les hormones d'ailleurs je suis quelqu'un de très sensible aux hormones rien que pour cette grossesse. J'ai perdu 8kg en début de grossesse et nauséeuse jusqu' a la fin. J'ai pris 4 kg en tout. Ce que j'ai perdu immediatement je suis meme a presque moins 3 kg.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Haut