• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

difficulte importante apres 2 mois 1/2

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il a pris 600 g le premier mois, 780 g le deuxième mois, et 400 g en 18 jours.

Voici les moyennes que nous avons pour les bébés allaités :
le premier mois : entre 800 g et 1 kg par mois ( à partir du poids le plus bas )
le deuxième mois ; entre 800 g et 1 kg par mois
Le troisième mois : entre 600 et 750 g par mois

A part le premier mois où le démarrage a été difficile, les autres prises de poids sont correctes, tu ne trouves pas ? Tu fais tout bien, Ptitelilie !!!!

je suis perdue car je ne sais pas comment relancer ma lactation. tout ce que j'ai fait jusqu' a present eest sans succés

Oui, j'entends ton inquiétude.
Trouver ce qui ne va pas permet de trouver des pistes pour que ça aille mieux ! tu vas y arriver, c'est certain !!! garde confiance !

Prends-tu un contraceptif hormonal ? ( pilule ? stérilet hormonal ?)
As-tu des soucis de thyroïde ?

Antoine a-t-il une tétine ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Avant tous ces événement nous étions a 7 tétées par jour de 20 minutes (les deux seins sont proposés) et la nuit un peu plus longtemps la première tétée de nuit (1/2 h). Donc 5 tétées journée et 2 tétées la nuit.

L'Oms parle de 10 tétées à 4 mois et de 9 tétées à 6 mois pour maintenir une lactation abondante et pour s'assurer que bébé prend assez de lait.
Qu'en penses-tu ?
 

ptitelilie

Montée de lait
je ne prend pa de contraceptif
normalement pa de prob de thyroide
pour la tetine on la lui a donne pendant une semaine 1/2 mais tres peu histoire de 5 minutes trois fois par jour il ne la gardé pa en bouche
supprime lundi dernier car je me demandais si cela etais du a la tetine son enervement

pour le rythme des tetees
il etait 8 /9 une semaine avant la rentrée
peut etre j ai moins fait attention au rythme. je voulais me detacher un peu des chiffres
 

ptitelilie

Montée de lait
je suis prete a en faire 10 si seulement ma production revenait
mais quand je vois le peu de deglutition qu il fait quand il au sein je desespere
 

Stephs13

Lactarium
tu as l'air vraiment très stressée! Reprends courage car NON tout ne part pas du jour au lendemain!!! La fatigue peut influer, ainsi qu'un bébé malade qui du coup tète moins fort et stimule moins le sein.
Grâce à ce que tu fais avec le tire lait, avec du repos, ça va repartir!!!
 

ptitelilie

Montée de lait
mais le bebe tete moins bien (presque pas)devrais je pas favoriser le tire lait
je suis bcp plus zen que les derniers jours
mais je sais pas quoi faire
la bebe au sein depuis 1/2 h et il a deglutit a peine dix fois, alors qu au tire lait j arrive a prelever
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je confirme ce que dit Stephs13 : la lactation ne PEUT PAS partir du jour au lendemain ! il s'agit d'un mécanisme très persistant dans l'organisme : des mamans ayant sevré leur bébé ont fait l'expérience d'une relactation ( de la reprise d'une lactation ) jusqu'à 6 mois après un sevrage complet !

As-tu pesé ton bébé depuis la semaine dernière ? a-t-il perdu du poids ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, c'est une idée qui fonctionne chez de nombreuses mamans qui ont besoin de donner un coup de boost à leur lactation.
Tu as quoi comme tire lait ?

Attends de voir ce que ça donne à la pesée.
Tu nous tiens au courant ?
 

ptitelilie

Montée de lait
par contre je ne donnerais que le bib a mon fils et tété calin
ca peut marcher vous pensez ?
si je stimule j'aurais plus de lait et bébé sera moins fatigué pour prendre le sein ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avant donner ton lait au bib fais comme te le conseille Sylvie : attends la pesée. Parfois le stresse nous affole mais les choses sont moins terrible qu'on ne l'imagine.
Pour donner ton lait à ton BB qui est relativement jeune, il faut peut être éviter le biberon et le risque de confusion sein/tétine, mais sylvie peut certainement mieux te conseiller. Peut être donner le complément à la seringue, au DAL ou avec un autre moyen pourrait aider (et te rassurer) ?

Moi je lis surtout que tu fais d'énormes effort et que tu es énormément à l'écoute de ton BB. C'est très bien ce que tu fais. Gardes confiance en toi :)
 

grudule

Période de pointe
Le stress peut vraiment jouer sur la production de lait en tout cas ce fut mon cas , essaye de ne pas t'angoisser même si c'est plus facile à dire qu'à faire !!
 
Haut