• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Difficultés

elo1188

Colostrum
Bonjour je vous contacte car je rencontre des difficultés avec mon bébé. Nous sommes sortis de la maternité hier et avons passé les premiers heures très éprouvantes. Bébé ne veut pas me quitter il a réclamé le sein très régulièrement à partir de 16h ( ensuite 17h puis 18h mais donné qu'à 18h30 puis 20h30, 22h, 23h et papa à essayer de prendre le relais pour qu'il dorme car depuis 16h il avait très peu dormi. C'est sûr il y a eu du changement, la maison est assez bruyante et passage de personnes souhaitant le rencontrer également ce qui l'a peut être perturbé. Il a donc continué à pleurer de 23h à 00h30 où je l'ai remis au sein et gardé contre moi jusqu'à la prochaine tétée car impossible de le poser sans qu'il se réveille à nouveau et se recalme au sein. Il a dormi 5h sans réclamer alors qu'il n'a jamais dépassé les 3 ou 4h grand maximum entre chaque tétée. Et au moment de lui donner le sein il pleurait sans se mettre à teter. Comme s'il ne savait plus du tout faire, j'ai dû mettre mon petit doigt dans sa bouche puis mon sein pour qu'il finisse par comprendre. Je l'ai laissé de nouveau avec moi puis à 8h30 même chose, petit doigt pour qu'il comprenne comment teter. Je suis perdue, j'ai pourtant allaiter mon 1er enfant sans autant de difficultés. De plus depuis le début je vois bien qu'il met du temps à s'accrocher, il ouvre mal la bouche, mon sein ressort de sa bouche souvent en bâton de rouge à lèvres et j'ai des crevasses, de plus je le trouve pas forcément très efficace dans sa succion. Pour en rajouter je suis plutôt dans la phase descendante de mes hormones, je pleure depuis que nous sommes rentrés, je suis épuisée. Bien sûr mon conjoint est présent mais ne connais pas les bébés allaité et est plutôt partisan de le laisser pleurer.
Désolé pour le pavé mais je suis vraiment perdu, nous sommes une famille recomposée avec 3 ados déjà et je ne souhaite pas que mes difficultés les impacts pour autant arrêter l'allaitement si tôt serait un véritable échec pour moi!

Cl_R

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut,
Je ne sais pas comment t'aider car pas experte de la situation que tu décris mais je taggue une animatrice qui devrait pouvoir te répondre
@Tatian@
En tout cas je t'envoie tout mon soutien et te félicite pour ce bébé!! Les debuts sont difficiles mais comme tout, ça passe!
Et tu trouveras bcp de conseils et de soutien sur ce forum
💪