• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Difficultés transfert de lait 6 semaines

lea.241929

Colostrum
Bonjour,
Je viens chercher des conseils ou retour d’expérience peut-être similaires. J’allaite mon 3 eme enfant, les deux premiers allaitements s’étant globalement bien passés et ayant été prolongés environ 2 ans chacun.
Avec BB3, difficultés de transfert de lait avec un bébé qui s’endort sur le sein. Mise en place de compléments de lait tiré à partir de J6, prise de poids satisfaisante à partir de 3 semaines après un démarrage très lent.
consultations osteo pas grand chose, IBCLC.
Arrêt des compléments de lait tiré à 5 semaines car refus du biberon par bébé, qui semble écœuré, pousse la tétine, à des hauts le cœur. J’ai également arrêté de tirer le lait à ce moment là.
Aujourdhui a 6 semaines, pas de pesée prévue mais je sens bien que les couches sont moins lourdes et les selles plus verdâtres que jaunes.
J’ai développé une mastite à gauche que mon médecin met sur le compte de l’arrêt de tire lait. Je suis sous antibiotiques et anti inflammatoires pour cela.
J’ai des doutes sur ma lactation car je n’ai plus de fuites controlatérales quand bébé est au sein, je ne ressens plus de réflexe d’éjection. Pourtant quand j’exprime manuellement du lait sort.
Je poursuis la compression manuelle autant que possible qui permet d’augmenter les déglutitions et je n’ai pas d’engorgement à droite.
Normalement la prochaine pesée est prévue dans une semaine. Qu’en pensez vous ? Dois je m’alarmer avant ?
Et quoi penser de cette diminution des fuites et du réflexe d’éjection perçu ?
Merci de vos partages d’expérience