• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Difficultés avec bebe de 8 semaines

Cricri

Colostrum
Bonjour,
les premières semaines avec bebe tout se passait très bien au niveau de l'allaitement: il réclamait toutes les deux heures puis dormait ou alternait avec des phases de veille.
Depuis 1 mois, même en dehors des fameux pics de croissance, il tête de plus en plus souvent la journée, ça peut être toutes les heures ou même toutes les demi heures depuis peu! J'ai l'impression que la situation s'aggrave de semaine en semaine et du coup il dort aussi sur des périodes plus en plus courtes. D'ailleurs il ne veut plus s'endormir qu'au sein ou dans les bras. Et s'il n'arrive pas à s'endormir, il réclame le sein même si la dernière tétée est proche... je suis en train de m'épuiser ! Par ailleurs je n'ose pas le laisser pleurer car c'est déconseillé chez les nourrissons...!
Tout le monde me conseille de passer au biberon pour pouvoir me reposer mais j'ai des scrupules à abandonner alors que l'allaitement lui convenait très bien: il explose toutes les courbes de croissance et de poids !
Que faire ?
Merci de vos conseils
 

Pluii

Montée de lait
bonjour :)
félicitations pour ce nouveau petit être. Dabord, je dirai que dés qu'on est maman TOUT LE MONDE a un truc à dire, donc fais toi confiance, fais confiance a ton bébé.
En dehors d'une piste de soucis médical, jpense que les bébés sont compétents pour savoir ce dont ils ont besoin, ptêtre il a besoin de tetouiller, de ton contact. J'avais un tit modéle beaucoup en demande aussi et le porte bébé nous a bien aidé à toutes les deux, elle était bien et de mon coté je pouvais prendre mon repas du midi !
Pour les pleurs je plussoie, tu as bien raison de ne pas laisser pleurer ton enfant.
Pour te reposer... faire la sieste avec lui ? passer le relai au papa , mami, tata ?
 

Cricri

Colostrum
Tu utilises les courbes de poids de l'oms ou celles du carnet de santé?[/QUOTE
Merci !
Pour l'écharpe oui c'est bien pour sortir, mais je trouve ça difficile voire dangereux de cuisiner ou faire autre chose avec dans la maison... et puis on ne peut pas dormir avec...
Et le papa est tout à fait prêt à m'aider mais je lui ai confié parfois même sur un laps de temps très court, ça a été le drame parce que le bebe réclamait à téter, alors que je n'étais partie que depuis 15-20min... je pense qu'il a besoin du sein comme d'une tétine mais il refuse les tétines et utilise mon sein pour se calmer, se rassurer ou dormir....
 

celily

Colostrum
Bonjour @Cricri

Vers deux mois et demi mon bébé a fait à peu près la même chose que ce que tu décris... il y a eu environ un mois difficile et il a sorti deux dents. puis il a recommencé quand ma date de retour au travail a approché, je m'angoissais (inconsciemment car j'avais hâte de reprendre ) de devoir le laisser chez une nounou... as tu aussi une reprise du travail qui arrive bientôt?
 

Cricri

Colostrum
Bonjour @Cricri

Vers deux mois et demi mon bébé a fait à peu près la même chose que ce que tu décris... il y a eu environ un mois difficile et il a sorti deux dents. puis il a recommencé quand ma date de retour au travail a approché, je m'angoissais (inconsciemment car j'avais hâte de reprendre ) de devoir le laisser chez une nounou... as tu aussi une reprise du travail qui arrive bientôt?
Oui c'est vrai que nous avons eu deux sources de stress: la recherche de la nounou pour septembre, ça devenait assez urgent avec les vacances d'été qui approchaient. Et le fait que Le bebe a eu un épisode de fievre qui s'est révélé sans gravité heureusement...
 
Haut