• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Difficultés allaitement

Nuts16

Colostrum
bonjours a tous, je viens vers vous pour trouver des réponses à mes questions j’en suis né peu perdu, mon fils a un mois et je l allaite. Sa a était dure à reprendre car il a était en néonat pendant 15 jours et je tire mon lait qui était donner au biberons ainsi quand il avais plus d’en lait maternelle un complément, en rentrant à la maison on a eu un peu de difficulté à stopper le biberons et à le faire reprendre au sein du au débit du biberons qui est-ce plus rapide j ai donc utiliser des biberons à débit similaire au sein et un dal, il reprend à ce jours plutôt bien au sein même si il a pas core une succion efficace je trouve le problème c est que je souhaite un allaitement exclusif il y a des tete où il ne réclamera pas , mais au bout d un moment je ne l entend plus déglutir il s énervé sur le sein car rien ne viens donc je lui donne un complément parfois il va prendre de petite quantités et parfois 120ml ma questions est pourquoi je n’en produit pas assez de lait et aujourd’hui je tire mon lait pour stimuler ou après les tétés mais hormis quelques goutes rien ne sors alors je m’en demande s’il mon tire lait est adapter ou s’il je n ai pas un problème quelques part je ne comprend et essaye de faire toutes les petits choses que je peux lire car j aimerai vraiment un allaitement exclusif pour le coup je commence à être vraiment perdu et à ne as comprendre ce qui arrive quand j’en vois qu’il lui faut un biberons de 120ml je me dis il a du téter entre 20 et 40 ml ce qui est très peu après cela il s énervé et ne dégluti pas et c stage vrai que en voulant tirer mon lait après cela rien ne sors par contre quand je masse mes sein et que elle l exprimé le lait sors et parfois même en jet j’en ne comprend pas si certaines sont passer par la même case que moi et que cela c est arranger vos témoignages ou petites astuces m aiderai et me rassurerai beaucoup.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Nuts16 , au sein, les bébés ont tendance à boire de petites quantités souvent. On peut donc proposer le sein très souvent (toutes les demie heures).

Voici des vidéos qui peuvent te permettre de repérer si bébé est efficace au sein : https://www.lllfrance.org/vous-info...53-comment-savoir-si-bebe-prend-assez-de-lait

Pour augmenter ta lactation, tu peux mettre bébé au sein très très souvent, comme en "perfusion lactée", pratiquer l'alternance (changer de sein 2, 3, 4, 5, 6 fois au cours de la même tétée) et faire la compression du sein.

Sais tu si il y a une animatrice LLL près de chez toi? https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour continuer à exercer sa succion et éviter la confusion sein tétine, tu peux lui donner les compléments au dal et jouer sur la hauteur des réservoirs pour qu'elle fasse de plus en plus d'efforts.

Si quand tu comprimes tu as du lait, tu peux faire la même technique vec ta fille au sein, le lait arrivera et cela la motivera à continuer à teter.

Bravo, mille bravo pour tout ce que tu fais pour ton bébé, tu es une maman formidable !!!
:joie::joie::joie::joie::joie:
 

Nuts16

Colostrum
Bonsoir et merci a tous pour vos message j ai vu que il y avais une prochaine reunion pres de chez moi debut mars. Apres j ai commencer a exercer des pression et changer assez souvent de sein sa a l air de fonctionner car je n ai pas eu besoin de completer. Le dal j en ai un mais y a rien a faire au sein je n arrive pas a le placer correctement et a chaque fois que j essaye de le mettre dans sa bouche il se stop. Apres la tete j ai tire mon lait et au soir 10ml je désespère pas je continue. Souvent quand il s enerve il tire sa tete en arriere en dirant monsein en arriere est ce un signe ??
 

Nuts16

Colostrum
J utiliser le dal au doigt mais au sein cela permetterai que cela travaille mais je n y arrive pas. Il y a t il des personnes que l on peux consulter pour etre aider dans l allaitement et ou s orienter. J ai peur que malgres mes efforts ma lactation s arrete et que je ne puisse plus alleter.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu es d'où? Tu peux appeler l'animatrice LLL locale, elle aura peut être des pistes pour toi.
 

Nuts16

Colostrum
Je suis de l'aisne dans la picardie j ai envoyer un e-mail a l'animatrice pres de chez moi qui s'occupe de la prochaine reunion debut mars voire si elle ne pourrai pas m'aider. Mais on peux appeler aussi ???
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si son numéro de téléphone apparaît sur le site, tu peux appeler oui ;)
Les animatrices sont des mamans bénévoles, donc c'est mieux d'éviter les créneaux chargés (horaires de repas, fin de journée) mais le soutien par téléphone fait partie de nos responsabilités de base, donc si l'animatrice renseigne son numéro sur le site c'est qu'elle se rend disponible pour les mamans.
 

Nuts16

Colostrum
Je vais regarder alors et tenter d'appeler lundi, demain etant un dimanche et donc jours de repos pour tous. Je pense aussi que bebe n a pas encore une bonne succion peux etre que dans le temps et de m'obstinner comme je le fais et de continuer a recevoir de bons conseils ira mieux dans mon allaitement je l'espert
 

Nuts16

Colostrum
Bonjours alors j'ai contacter par email et j'ai pris vraiment pas mal d'informations sur le site est aujourdhui depuis dimanche l'allaitement se met tres bien en place. De une bebe ne prend plus sa tutute et il peux arriver qui boive 1 biberon par jour dans le cas si il est garder ce qui est arriver que une fois sinon il ne boit plus de biberons je suis tres contente et tete baucoup mieux. Par contre je n'arrive toujours pas a tirer mon lait ou alors tres peu ce qui me fais un peu peur lors de la rerise du travail car je me suis obstiner a retirer le lait artificiel ce n'ai pas pour le remettre en place
 

Nuts16

Colostrum
Oui pour le coup je suis hyper content on pense que l allaitement est simplebet c est un vrai parcourt du combattant. Je vais acheter un tire lait manuel par contre quand j exprime a la main sa sort meme tres bien en 10 min a la main presque 10 ml j etaiy impressionner. Je reprend debut mai d ici la j espert trouver la solution peux etre mon tire lait qui me convient pas
 

Caribouc

Hyperlactation
Hello @Nuts16
Tu as déjà mis pas mal de choses en place en effet.
Tu as quoi comme tire-lait ? Certaines mamans ici racontent qu'en changeant de tire-lait, elles ont doublé leur production. Est-ce qu'il te fait mal quand tu tires ? Au quel cas, il fait regarder du côté de la taille des téterelles.
Et puis, si tu es comme moi et beaucoup de mamans, plus tu es en stress par rapport à ton lait, et plus tu as du mal a en tirer :ennui: (ce qui ne veut pas dire que ton bébé n'a pas ce qu'il lui faut quand il tète !)
 

Nuts16

Colostrum
Oui en effet pour le stress j'y ai penser et depuis que je me detend du moins j'essaye je tire un peu de lait comparer au quelques gouttes que je tirai avant mais bon sa reste entre 10 et 40 ml max. J ai penser aux teterelles justement et j'en ai racheter d'une autre taille sa ne fonctionne pas. Mon tire lait ne me fais pas mal je ne sens meme rien mais quand je le met en max je ne sens rien pas un tirallement comme quand bebe tete. Donc sa peux etre le tire lait, le stress pleins de choses du coup je vais deja essayer de changer de tire lait. Mais je peux eamener l'ancien et changer? Est t'il possible?? Mon tire lait est un double pompage de la marque kitett. Merci a tous pour vos reponses
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut,

Contente de voir que ça va mieux quand même ! :)
Pour le kitett j'ai pas testé mais il a mauvaise réputation je crois... ;) En tous cas si tu ne sens pas de tiraillement, c'est qu'il ne pompe pas correctement ! Vérifie les valves au cas où (si ça ne pompe pas y'a peut-être un souci d'étanchéité quelque part).
Et oui tu peux le rendre en pharmacie et en demander un autre, et si la pharmacie n'a rien de mieux, ils doivent te rendre ton ordonnance et, il existe des sites comme grandir-nature qui les louent au tarif sécu ;).
 

Nuts16

Colostrum
Je vais me rendre en pharmacie et voire avec eux mais y me szmble que y on que cela, je viens d'aller sur leur site du coup je vais appeler et on verra bien. Oui aucun tirallement et pourtant dans les tout debuts que je l'ai eu ou j ai eu ma monte de lait j'avais de bonne quantite les premiers jours surement du a la monter de lait apres l'accouchement mais en quelques jours plus rien.
 

Caribouc

Hyperlactation
Il a effectivement mauvaise réputation le Kitett (tiens, pour la 1re fois, je tilte "qui tète" :lol: )
Chez Grandir nature, les conseillères sont vraiment adorables. Elles sauront t'envoyer le meilleur tire-lait pour toi. Et moi, je l'ai reçu le lendemain de mon appel.
En tout cas, ça vaut la peine d'essayer...
 
Haut