• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Difficultés allaitement bébé 2 mois & DAL

ManonC

Colostrum
Bonjour,
Ma fille de deux mois et demi ne prend pas assez de poids (nous avons vu la sage femme et la courbe est en baisse), et j'ai l'impression de ne pas toujours réussir à la rassasier.
Elle est en allaitement exclusif, mais il arrive que le papa lui donne mon lait avec le DAL (petit doigt) certains matins pour que je puisse dormir. Nous avons choisi le dal pour éviter la confusion sein / tétine, mais je me demande si cela a pu influencer négativement mon allaitement.
Je trouve qu'elle s'énerve plus facilement au sein, elle finit souvent par recracher le téton, pousser des cris et s'énerver sur mon sein. J'essaie de changer de sein mais souvent elle finit juste par pleurer. Je me demande si le dal ne lui paraît pas "plus facile" que le sein, et que c'est pour cela qu'elle s'énerve.
Pourtant quand j'appuie sur mon sein, le lait part en jets, donc je ne pense pas en manquer.
Je ne sais plus quoi faire, aujourd'hui après 2h de tétée catastrophique, mon conjoint a fini par lui donner le dal et elle s'est calmée immédiatement et s'est endormie au bout de 15mn.
Certaines tétées se passent bien, mais je n'ai pas l'impression de toujours la rassasier avec le sein, je culpabilise beaucoup car il faudrait qu'elle prenne du poids.
Merci de m'avoir lue.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @ManonC , félicitations pour la naissance de bébé!
Peux tu nous donner le poids de naissance de ta fille, le poids le plus bas ainsi que les pesées mensuelles afin qu'on se rende compte ?
Il y a aussi un outil pour tracer la courbe ici : https://oms.syanni.eu/

En principe, le DAL n'interfère pas avec l'allaitement car justement bébé doit être actif pour recevoir le lait.

Comment se déroule une journée?
Combien de tétées environ par 24h?
Un sein ou les deux à chaque fois?
Est ce que bébé prend le sein efficacement? (voir ces vidéos de bébés plus ou mois actifs au sein)
 
Haut