MorganeM14
Colostrum
Bonjour, désolé d'avance pour le pavé. Je vous écris aujourd'hui désespérée par mon allaitement, j'espère que vous pourrez m'aider. Je suis TAO, très occasionnelle même puisque nous ne l'avons fait que 2 fois, uniquement à la softcup. Je suis en allaitement exclusif depuis la naissance de ma fille il y a 4 mois mais cela a été un parcours du combattant. Ma fille est née le 21 novembre par ventouse (à mon grand désespoir), la mise au sein n'a pas pu se faire dans l'heure car elle n'arrivait pas à attraper le sein, nous avons donc dû attendre de remonter en chambre pour qu'on nous donne un bout de sein afin que je puisse l'allaiter. Ma montée de lait a été très tardive (sûrement aggravé par le BDS), j'ai donc tiré mon lait et complété avec du pepticad pendant 2 jours donné dans le BDS avec une seringue. Dès que ma montée de lait s'est faite, j'ai supprimé les tirages et le complément. Ma fille n'arrivait toujours pas à prendre le sein, j'ai vu une chiro trouvée sur Chirobliss, pas de frein de langue, seulement une langue qui vrillait d'un côté, nous avons fait les exercices préconisés et à 2 mois, nous avons enfin pu supprimer les BDS. Sa prise de poids faible pendant les 2 premiers mois est montée en flèche à M3. Mais voilà, depuis 1 mois environ, depuis que j'ai eu une gastro et ai été déshydraté je pense, ma fille refuse souvent le sein, surtout le gauche. Je la mets en position BN (la seule quasiment qu'elle accepte) et là elle se jette en arrière ou tourne la tête et se met à pleurer avant même de mettre le sein en bouche. Elle me fait ça surtout le matin, l'après-midi, elle fait la sieste sur moi et prend le sein à moitié endormie, ce qui aide pas mal. Cela s'est ressenti sur sa prise de poids, seulement 300g en 1 mois (pas catastrophique mais ça me confirme qu'il y a un souci et que c'est pas juste qu'elle n'a pas faim). Elle faisait des nuits de 7h minimum avant ça, maintenant elle tête toutes les 2-4h la nuit, comme pour se rattraper. Aucun souci la nuit, elle prend sans se poser de question.
Nous lui donnons le petit doigt pour l'endormir, elle a un fort besoin de succion mais refuse le sein quand elle n'a pas faim, mais a quand même besoin de téter pour s'endormir, est-ce qu'elle pourrait faire une préférence pour le petit doigt ce qui supprimerait des tétées ?
Elle a aussi fait ses vaccins du 4ème mois hier, et là aujourd'hui ça a été une catastrophe, elle n'a quasiment rien mangé !
A savoir que j'ai un REF sur les 2 seins mais elle arrivait très bien à le gérer quand tout allait bien. Je n'ai pas l'impression d'avoir une baisse de lactation, elle déglutit bien quand elle arrive finalement à prendre le sein, sauf le soir où avec les tétées groupées, je finis un peu à sec, ce qui l'énerve encore plus.
Je ne sais plus quoi faire, je tiens vraiment à mon allaitement, je me suis tellement battue pour le mettre en place, j'ai pris un congé parental pour pouvoir l'allaiter au maximum et au moins jusqu'à ses 1 an
Auriez-vous des pistes, des conseils ? Merci d'avance.
Nous lui donnons le petit doigt pour l'endormir, elle a un fort besoin de succion mais refuse le sein quand elle n'a pas faim, mais a quand même besoin de téter pour s'endormir, est-ce qu'elle pourrait faire une préférence pour le petit doigt ce qui supprimerait des tétées ?
Elle a aussi fait ses vaccins du 4ème mois hier, et là aujourd'hui ça a été une catastrophe, elle n'a quasiment rien mangé !
A savoir que j'ai un REF sur les 2 seins mais elle arrivait très bien à le gérer quand tout allait bien. Je n'ai pas l'impression d'avoir une baisse de lactation, elle déglutit bien quand elle arrive finalement à prendre le sein, sauf le soir où avec les tétées groupées, je finis un peu à sec, ce qui l'énerve encore plus.
Je ne sais plus quoi faire, je tiens vraiment à mon allaitement, je me suis tellement battue pour le mettre en place, j'ai pris un congé parental pour pouvoir l'allaiter au maximum et au moins jusqu'à ses 1 an

Auriez-vous des pistes, des conseils ? Merci d'avance.