• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Difficultés à s'endormir

Moineau

Montée de lait
Bonsoir,

J'ai de plus en plus de mal à endormir mon petit de 4 mois. Avant il s'endormait au sein après avoir mangé et j'arrivais à le poser dans son lit et il dormait bien mais depuis quelques temps il s'endort et dès que je commence à le poser dans son lit il se réveille et pleure et je n'ai d'autre choix que de le remettre pour qu'il se rendorme. J'ai essayé de le laisser pleurer quelques minutes mais je n'aime pas faire ça et ne suis pas convaincue que le laisser pleurer est une solution mais je voulais voir s'il pouvait s'endormir seul quand même. Avez vous des idées de comment faire si quelqu'un a eu la même expérience?

Merci
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour,

Vers 3,5 mois, mon petit bonhomme a eu la fameuse "régression" du sommeil qui arrive vers 3/4 mois justement. Et alors qu'il était très facile de le poser quand il dormait, c'est d'un coup devenu totalement impossible !
Il faisait donc des siestes dans les bras (il a toujours lâché le sein une fois bien endormi), les nuits presque entières dans notre lit... Et ça a fini par passer tout seul sans qu'on y fasse quoique ce soit, au bout de quelques semaines.
Le sommeil de nos bébés est en constante évolution alors ça arrivera plusieurs fois que d'un coup ce qui fonctionnait à merveille la veille (et peut-être depuis le début) ne fonctionne plus du tout ! À nous de nous adapter en attendant la prochaine évolution !

Plein de courage !!
 

AmeL07

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien je suis heureuse de tomber sur vos post car mon bébé a 3 mois et 1 semaine 🤣. Donc si je comprends bien, il va y avoir une régression oups j'espère pas. Ça commençait juste a se mettre en place chez nous les siestes et les nuits avec 2 reveils !! Sinon , pour le dodo du bonhomme, nous, qd il est fatigué, il pleure dans les bras et se calmes qd on le couche. Il arrive svt que il pleure 2-3 minutes. Ça peut aller jusqu'à 5 mais ce sont des pleurs de fatigue aussi et pas des hurlements. Ensuite, il prend son pouce et s'endort. Il s'endort au sein que entre 2 siestes de l'aprem ! J'ai horreur de le laisser pleurer donc si vraiment les qq minutes sont trop des pleurs de tristesse, on le reprend doucement et on lui explique que nous allons le coucher dans son lit car il est fatigué, que il va être en pleine forme ensuite etc etc. Des petites paroles ttes douces en le caressant ou pas selon. Souvent, qd on le repose, il ne pleure plus et s'endort. Et parfois il faut le refaire 2-3 fois mais quand on le reprend, c'est juste 5 minutes. J'espère que ça va aller et je suis sûre que comme Mme Marguerite, c'est une passade. C'est comme ça en ce moment mais ça va aller j'en suis sûre. Perso, qd je vois leur éveil, la manière dont les bébés comprennent chaque jour mieux leur environnement etc, ça doit chambouler qd même 🙂. Ils sont forts nos ptittout 🥰❤️.
Courage pour cette période Moineau !
 

Laeti18570

Colostrum
Bonjour à toutes,
Ouffff je ne suis pas toute seule, Gino à 4 mois et même histoire, il se réveille si je le pose et s'endort uniquement dans les bras même la nuit... 😱
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je ne sais pas vous mais je plains la nounou dans quelques jours.
Bon courage à vous. 🤗
La nounou n'a jamais eu de soucis : chez elle (jusqu'au confinement, après c'est devenu une autre affaire !) mon fils s'endormait seul dans son lit et faisait de longues sieste !!

Courage, ça va passer ! Et comme on dit souvent par ici : ne t'en fais pas, à 18ans ton enfant ne dormira plus sur toi, c'est promis !
 

Moineau

Montée de lait
Bonjour à toutes, merci pour vos messages ça rassure de voir que je ne suis pas seule :lol: Ça commence un peu aller mieux, il y a eu des nuits cette semaine ou il se réveillait 6 fois par nuit c'est fatiguant et la il recommence à dormir plus!
 

Eleni

Montée de lait
Bonjour,

Mon fils va avoir 4 mois. Il a quasi tjs dormi sur moi les 3 premiers mois car il restait peu ds le cododo. Voilà qq semaines que j'essaye de le reposer deds, avec le sein des qu'il pleure, comme une conseillère en lactation m'avait suggéré. Mtn, j'ai l'impression qu'il ne peut que s'endormir au sein. Qd je le dépose ds son cododo il se réveille au bout de 45 min, 1h. Toute la nuit ainsi. J'en px plus! Je ne sais pas si je dois laisser le naturel faire ou mettre une méthode en place pour lui imposer de nouvelles habitudes. Ex: méthode pantley.

Merci pour vos avis.

Eleni
 
Haut