• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Difficulté sommeil depuis diversification

Gaminotte

Période de pointe
Hello @Aliana25

comment ça ae passe auj pour ton bébé ?

Je remonte ce fil car je suis dans une situation similaire mais avec un bébé de 9,5 mois elle est souvent réveillée par des gaz. J ai vu le pédiatre qui m a dit qu elle avait une petite constipation dans le sens ou ses selles sont en crotte de lapin le matin. Elle m a donné des conseils mais aucun succès jusqu a présent et maintenant elle a en plus des plaques rouges et des selles un peu glaireuses. Je soupçonne une intolérance à qqch mais je n’arrive pas à dire à quoi.
je suis un peu perdue, est ce qu à cet âge je peux faire un grand pas en arrière niveau diversification sans craindre qu’elle n’ait faim ? (Elle est encore allaitée exclusivement, et malheureusement je crains aussi qu une partie du problème ne vienne de la car elle ne tête pas très bien, a cause d un frein de langue restrictif détecté trop tard).

est ce possible que ce soit “tout simplement” encore un système digestif trop immature ?

j ai pas trop envie de retourner voir le pédiatre car je sens qu elle va me dire la même chose (+ d huile, + d’eau, de la poire de la prune … )

Aliana25

Colostrum
Bonjour!
Ayai ces bébés! écoute, pour la mienne qui a maintenant 9 mois, tout semble s'etre régler...enfin! mais ça a pris bcp de temps...c'est difficile de te donner des conseils sans savoir ce que tu lui donnes sur base d'une journée normale...?la constipation entraine d'office des gazs puisque les selles restent à l'intérieur. Quand tu dis plaques rouges c'est sur l'entièreté du corps? Les selles glaireuses ne m'inquiètent pas plus, ça peut simplement etre du au mucus du nez...Si tu me dis un peu son régime alimentaire je pourrais probablement t'aider?
En tt cas avec Aliana, j'ai vmt procéder par étape afin d'identifier les aliments qui pourrait poser problème et meme encore maintenant meme si ça va mieux je suis vigilante. Si elle ne tète pas bcp, ça participe aussi à la déshydratation et donc à la constipation. En principe sa courbe de poids devrait te donner des indications mais bien évidement ça dépend combien elle mange....La mienne est maintenant au biberon et elle s'enfile facilement 240 mL le matin e tle soir donc elle a au moins encore 500mL de lait par jour. Difficile de dire celà avec l'allaitement. Je pense que le frein de langue n'est pas une raison valide car jusque là elle a pris son poid normalement sinon je suppose que ta pédiatre t'aurais fait switcher avant au biberon.

Gaminotte

Période de pointe
Bonjour!
Ayai ces bébés! écoute, pour la mienne qui a maintenant 9 mois, tout semble s'etre régler...enfin! mais ça a pris bcp de temps...c'est difficile de te donner des conseils sans savoir ce que tu lui donnes sur base d'une journée normale...?la constipation entraine d'office des gazs puisque les selles restent à l'intérieur. Quand tu dis plaques rouges c'est sur l'entièreté du corps? Les selles glaireuses ne m'inquiètent pas plus, ça peut simplement etre du au mucus du nez...Si tu me dis un peu son régime alimentaire je pourrais probablement t'aider?
En tt cas avec Aliana, j'ai vmt procéder par étape afin d'identifier les aliments qui pourrait poser problème et meme encore maintenant meme si ça va mieux je suis vigilante. Si elle ne tète pas bcp, ça participe aussi à la déshydratation et donc à la constipation. En principe sa courbe de poids devrait te donner des indications mais bien évidement ça dépend combien elle mange....La mienne est maintenant au biberon et elle s'enfile facilement 240 mL le matin e tle soir donc elle a au moins encore 500mL de lait par jour. Difficile de dire celà avec l'allaitement. Je pense que le frein de langue n'est pas une raison valide car jusque là elle a pris son poid normalement sinon je suppose que ta pédiatre t'aurais fait switcher avant au biberon.
Hello,

merci pour ta réponse.
J habite en Allemagne et on ne pèse pas très souvent les bébés ici. Néanmoins mademoiselle est bien dodue alors aucun doute qu elle prend bien son lait.
Ces derniers jours, j ai arrêté les fruits au goûter et retiré le repas du soir. Bon niveau gaz nocturnes ça s est bien amélioré, mais la première couche du matin m indique pourtant tjs un manque d eau pourtant elle tête plusieurs fois la nuit…je lui donne quelque ma gorgées d eau par ci par là mais elle boit peu, difficile de faire plus. Et elle tête 8-10 fois par 24h c est dans les clous
les plaques rouges sont sur le ventre. Pareil depuis qq jours ça a l air mieux.

Par contre je pense que le repas du soir lui manque, elle nous regarde en grognant quand on mange 😂

Je vais continuer sans fruits l apm qq jours et les réintroduire progressivement un par un pour voir… c est galère 🥴