• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Difficulté prise du sein bébé

Pommie

Montée de lait
Re-bonjour à toutes, je ne sais pas si je devrais recréer un nouveau poste ...
Je voudrais un avis sur la courbe de croissance de ma fille... J'étais trop fière de nos efforts, +300g en 10 jours ça me paraissait super... Et une fois reporté sur la courbe OMS ça me semble médiocre :(
Mes parents me brisent le moral en me disant que c'est parce qu'on la nourrit au DAL au doigt et que ça la fatigue trop...
Des avis sur la question ? J'ai tellement l'impression d'affamer mon bébé ! Heureusement que mon mari est d'un soutien sans faille sinon je ne tiendrais pas le choc :(
C'est très bien ! Ses deux derniers points suivent parfaitement la courbe du bas. Certes c'est celle du bas, mais elle la suit !! Et c'est ca qu'il faut retenir. Tout va bien sois fière de toi.

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Rien à dire de plus, sur le créneau 3-6 la courbe est parfaite !

C’est perturbant pour nos parents qui n’ont jamais vu un DAL, et qui sont de la génération « tout biberon ». C’est ma deuxième fille et ma maman me demande encore pourquoi je ne donne pas un biberon le week-end puisqu’elle en prend à la crèche 🙃

j’avais dû complémenter mon aînée au DAL, de mémoire je lui avais sorti que c’était une nouvelle technologie (moderne = mieux) 🤭

sophiez

Montée de lait
C'est très bien ! Ses deux derniers points suivent parfaitement la courbe du bas. Certes c'est celle du bas, mais elle la suit !! Et c'est ca qu'il faut retenir. Tout va bien sois fière de toi.
Mais comme il ya eu un décroché juste avant ... Je n'arrive pas à comprendre j'ai l'impression de la gaver comme une oie :(
C’est ma deuxième fille et ma maman me demande encore pourquoi je ne donne pas un biberon le week-end puisqu’elle en prend à la crèche
C'est fou cette obsession pour le biberon ils sont pareil ! Je trouvais ça déjà pénible de répéter au bout de 6 semaine mais visiblement je ne suis pas au bout de mes peines 🤣
j’avais dû complémenter mon aînée au DAL, de mémoire je lui avais sorti que c’était une nouvelle technologie (moderne = mieux) 🤭
Ahah ici ça passe pas 😛 ça + le cododo et le fait de pas laisser hurler c'est bien compliqué a comprendre. 😅

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah oui ça le cododo j’ai laissé tomber « oui oui elle dort tranquille dans son lit elle se réveille juste souvent »

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bébé ne doit pas être parfaitement sur sa courbe il doit rester dans un couloir (et c’est rare de remonter après une descente). Ton bébé reste parfaitement dans son couloir 😉