Hirondel
Hyperlactation
Pff, si tous les bébés qui avaient eu des bib à la mat devait arrêter de téter il n'y aurait plus d'allaitement du toutLa pédiatre qui m'a dit être "totalement pro allaitement" m'a dit d'arrêter d'allaiter, que ça ne fonctionnerait pas car la petite a eu des biberons a la mat...
J'ai autour de moi beaucoup de copines qui ont allaité et qui ont dû complémenter à la naissance devant l'insistance du personnel, et qui ont ensuite allaité exclusivement.
J'avais dû aller dans le département voisin de mon côté... parfois il faut faire beaucoup de route : l'aller-retour me prenait quasi 3h pour chaque rendez-vous, c'était compliqué (et cher !) mais pas le choix. Je me faisais accompagner par des copines, ça permettait de transformer les trajets en moment papote (et ça m'évitais de m'endormir au volant tellement j'étais épuisée (maman solo)).Malheureusement il n'y a pas de référencement dans mon département (Moselle)je vais essayer de trouver une consultante IBCLC et voir ce que je peux faire
EDIT : je viens de regarder. Le site Au sein en douceur répertorie une IBCLC - chiropratrice formée aux freins restrictifs à Norroy-le-veneur (57). Est-ce que ça peut t'aider ?
4 fois c'est déjà super !! Bravo !En tous cas j'essaie le power pumping pour booster ma lactation mais avec un bébé qui pleure dès que je le pose je n'ai pu tirer que 4 fois ajd...
C'était pareil de mon côté, une vraie galère, bébé qui pleurait à la seconde où je commençais à tirer. On fait comme on peut.
Ma copine animatrice LLL m'avait dit que c'était plus utile de tirer très souvent que longtemps. Comme je galérais entre autre avec la gestion de la conservation de mon lait, de la vaisselle, elle m'avait recommandé de ne pas ma prendre la tête : le lait tiré tant pis je ne le gardais pas forcément, là le but c'était uniquement de stimuler ma lactation, donc je ne lavais pas (enfin pas à chaque fois, sachant que déjà on peut ne laver qu'une fois par 24h même lorsqu'on veut conserver le lait, en plaçant les téterelles dans un sac congélation au frigo. Le tire-lait était toujours sorti sur ma table de cuisine ou de salon. L'idée étant que dès que je passais à côté, je tirais. Même 5 minutes, même 1 minute. Tant pis pour le lait tiré, parfois je le gardais si les condition d'hygiène étaient réunies, parfois non. Je ne me préoccupais pas des "règles" de powerpumping, des horaires ou je ne sais quoi. Le but c'était juste le plus souvent possible, comme je pouvais.
Ses conseils ont été salvateurs : ça m'a permis de m'enlever beaucoup de pression et ça a été redoutablement efficace : en quelques jours ma lactation a clairement augmenté, j'avais les seins prêts à exploser. J'ai ensuite continué à tirer mais moins (3-4 fois par jour je sais plus) et avec un tire-lait portable à glisser dans le soutien-gorge (un bell@b@by), qui me permettait de m'occuper de mon bébé en même temps, donc nickel (attention c'est quand même moins efficace pour stimuler ces tire-laits là...mais encore une fois, on fait comme on peut, et pour moi ça a suffit pour prendre le relais du pseudo powerpumping). Quand je pouvais j'ajoutais / remplaçais un tirage au Medel@ Symphon¥.
Attention la taille des téterelles est très souvent (quasi toujours en fait) mauvaise, car conseillée n'importe comment à la maternité. Il y a une page facebook s'appelant Les Tire Allaitantes bienveillantes qui conseille super bien là-dessus et qui propose des vérifications de la taille adaptée à chacune. Ici avoir la bonne taille de téterelle à largement augmenté la quantité de lait tiré et m'a permis de ne plus avoir mal au tirage. Quand on tire autant chaque jour et qu'on a déjà (très) mal lors des tétées, ça aide beaucoup.