• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Difficulté expression seinbiose moon pro

Jusim

Colostrum
Bonjour,

Je me permet de lancer une petite bouteille à la mer, si quelqu'un avait la solution à mon problème je vous en serez très reconnaissante.

Je possède un TL sein biose moon pro avec les téterelles de la marque. Depuis que je l'ai, j'ai réussi a le faire fonctionner correctement que très peu de fois.
Explications : il s'avère que celui ci ne tire pas suffisamment mon sein et donc n'exprime que très peu de lait. Pour qu'il fonctionne, aspire et donc exprime correctement il faut que j'exerce une pression entre le "demi cercle" blanc et la partie haute et rigide de la téterelle qui vient épouser la valve puis le demi cercle blanc. Sans cette pression exercée manuellement sur le TL, mon sein n'est pas aspiré donc n'est pas drainé.
Nous avons déjà racheté un demi cercle et une valve de rechange au cas où mais même problème.
Avez vous des idées pour un fonctionnement optimal ?
Merci d'avance

sophiez

Période de pointe
Bonjour, j'avais ce modèle de TL et jamais eu ce problème 😱
J'ai l'impression que tu tires en simple pompage as tu déjà essayé en double ?
Quelle taille de téterelles as tu ? Te semblent elles bien ajustées ?
Le problème reste le même peu importe l'intensité que tu mets sur le tire lait ?
Si c'est une location peut être faut il tester un autre modèle ?

Jusim

Colostrum
Bonjour, j'avais ce modèle de TL et jamais eu ce problème 😱
J'ai l'impression que tu tires en simple pompage as tu déjà essayé en double ?
Quelle taille de téterelles as tu ? Te semblent elles bien ajustées ?
Le problème reste le même peu importe l'intensité que tu mets sur le tire lait ?
Si c'est une location peut être faut il tester un autre modèle ?
J'ai essayé en simple et en double pompage ainsi qu'en modifiant l'intensité et j'ai le même problème. Je suis en 19mm et ça m'a l'air parfait.

Ce qui me semble bizarre c'est qu'il a déjà fonctionné plusieurs fois correctement, je ne modifie pas le montage des pièces évidemment.

On m'avait parlé que la perte d'aspiration pouvait arriver quand il y avait encore de l'humidité au niveau de la valve après le lavage par exemple, mais même en essuyant tout bien comme il faut cela ne fonctionne pas sans en appui de ma part entre le demi-cercle blanc et la valve en dessous....
Je ne comprends pas, et ce qui m'embête c'est que lorsqu'il fonctionne correctement j'ai de très bon tirages avec celui-ci.

sophiez

Période de pointe
J'ai essayé en simple et en double pompage ainsi qu'en modifiant l'intensité et j'ai le même problème. Je suis en 19mm et ça m'a l'air parfait.

Ce qui me semble bizarre c'est qu'il a déjà fonctionné plusieurs fois correctement, je ne modifie pas le montage des pièces évidemment.

On m'avait parlé que la perte d'aspiration pouvait arriver quand il y avait encore de l'humidité au niveau de la valve après le lavage par exemple, mais même en essuyant tout bien comme il faut cela ne fonctionne pas sans en appui de ma part entre le demi-cercle blanc et la valve en dessous....
Je ne comprends pas, et ce qui m'embête c'est que lorsqu'il fonctionne correctement j'ai de très bon tirages avec celui-ci.
Oui je comprend, ayant eu des soucis de lactation on m'avait demandé de changer et je l'avais bien regretté, je le trouvais très confortable... Tu as essayé d'appeler la société qui le loue ? J'avais lu sur d'autres modèles (je pense + anciens) que les machines pouvaient perdre en puissance aussi au bout d'un moment...
Sur le mien j'avais aussi remarqué que s'il n'était pas branché il aspirait beaucoup moins... Je ne vois pas vraiment d'autres explications :/