• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Difficulté de succion

Inesduch

Colostrum
Bonjour,

Mon fils a 2 mois et a, depuis sa naissance, de grande difficultés de succion. D’après les conseils de 2 conseillères en lactation, mon fils a eu des seances d’ostéopathie et de chiropractie pour libérer les tensions et nous avons coupé son frein de langue il y a 3 semaines et réalisé les exercices demandés.

Malgré cela, mon fils tete 5 minutes toutes les heures jours et nuits.

Nous avons essayé de le replacer au sein, de reduire le REF, je suis sous regime sans PLV pour limiter le REF, bebe refuse toutes les positions sauf la madonne et couché la nuit, il crispe encore les epaules. J’ai essayé d’enlever le sein pendant le REF, mis un bout de sein, proposé l’autre, le repositionner mais rien n’y fait il s’agite, claque la langue, hurle apres 5min et refuse d’etre remis au sein. Il fait aussi beaucoup d’aerophagie car tout le schéma succion/deglutition est chaotique (donc bebe RGO).

Je suis en depression et je ne cherche pas de solution car je sais qu’il n’y en a pas mais je voulais savoir si il va un jour, avec la maturité neurologique, apprendre à teter ou s’adapter ?

Poussindemars

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Inesduch , félicitations pour la naissance de ton fils 😊

Je vois que tu n'as pas encore eu de réponses, je fais remonter ton sujet.

Ta situation est difficile, je n'ai malheureusement pas de conseils à t'apporter pour la succion de bébé (je ne m'y connais pas en freins de langue), je t'envoie juste beaucoup beaucoup de soutien :calin: :calin:

Tu fais le maximum pour ton bébé, continuer l'allaitement malgré ces difficultés est très courageux!
Es-tu suivie pour la dépression? C'est important de prendre soin de toi :calincoeur:

Tu es au bon endroit pour obtenir des réponses sur les difficultés de succion de ton bébé, d'autres mamans vont pouvoir t'aider.

lili-charlotte

Montée de lait
Bonjour,

Félicitations pour la naissance de ton bébé ! Tu es dans une situation compliquée et je t'envoies tout mon soutien.

Pas de conseil spécifique. Mais j'ai eu un bébé qui avait beaucoup de mal à téter : il était tout le temps accroché au sein mais ne prenait pas de poids et j'avais des crevasses.
Ça a fini par s'améliorer progressivement. J'arrivais au bout d'un moment à le positionner correctement.

Mon bébé avait également un reflux mais ça s'est largement améliorer avec l'éviction des protéines de lait de vache (mais aussi chèvre, brebis et soja car les allergies croisées sont fréquentes).

Comment est sa prise de poids? As tu du soutien?