• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Difficulté de couple suite allaitement

Susy

Colostrum
Bonjour,
Je suis jeune maman d'un petit garçon de 8 semaines.
Après quelques difficultés, l'allaitement s'est mis en place et mon bébé grossit bien.
Par contre, il réclame énormément le sein et dort très peu. On dirait même qu'il a parfois besoin de téter juste pour être contre moi.
Mon ami ne le supporte plus et me demande d'introduire des biberons de lait artificiel. Ce que je ne veux pas.
Le problème est que cette demande résonne vraiment comme un ultimatum avant séparation. Je suis perdue et vraiment très triste.
Que pensez-vous d'un allaitement partiel?
Merci
Susy
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou susy rien n'y personne peux te donner la conduite a suivre pour ton bebe, ton allaitement et toi.
Sache que si tu a pour projet un allaitement long, l'allaitement mixte risque de le compromettre ( baisse de lactation, risque de confusion sein-tetine).
De plus rien ne prouve qu'avec ces biberons de LA ton petit ne te reclame pas autant.

Il faut savoir que tu en est a 8 semaine, est-ce qu'il a toujours reclamer ainsi ou a t-il augmenter sa demande recement? Il y a peu etre une petite periode de pointe qui va se calmer bientot.

Je sais que ce n'est pas facile pour les papas de trouver leur place le mien aussi boude certain soir en disant que le bebe a voler sa femme et sa vie sexuelle ^^' mais d'autre soir ou le bebe est inconsollable il me remerci de m'en occuper seule.

Essaie de discuter avec le papa, impliquer le, fait lui faire des massages/ donner le bain il finira par trouver une place.
Moi sa a mis presque 3 mois avant qu'il accepte le bebe il en as presque fait un rejet il ne voulait plus s'en occuper il disais qu'il n'avais pas de sein de toute façon.
Un jour je me suis facher j'ai dit que je n'y arriverai pas seule et je sais pas il y a eu un declic depuis sa va mieux sauf certain soir comme expliquer plus haut!

En tous cas courage, et ecoute ton coeur de maman a toi de voir si tu veux faire cette allaitement mixte pour ton homme ou si tu souhaite trouver une autre solution
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On dirait même qu'il a parfois besoin de téter juste pour être contre moi.

Et oui c'est exactement ça. Il y a tout juste 2 mois, il était à l'intérieur de toi donc c'est tout à fait normal qu'il ait envie d'être contre toi.

Le seul conseil que je peux te donner c'est effectivement de bien discuter avec ton compagnon. De comprendre précisément ce qui le gène dans cet allaitement
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un homme jaloux de son bb c'est qu'il n'a pas encore retrouve sa femme et qu'il s'imaginait qu'après la naissance tt serait comme avant sauf que non vos vies sont irrémédiablement bouleversées et allaitement ou biberon vous ne reviendrez plus en arrière. Une bonne discussion s'impose.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis d'accord avec les filles. Il remet
en cause l'allaitement mais rien à voir. Vous êtes juste passé de deux à trois ! Ça change tout mais vous allez trouver un nouvel équilibre.
Et il faut bien qu'il comprenne que Bebe et maman ont besoin de cette proximité : biberon ou sein ! Un bb ce n'est pas un meuble qu'on nourrit et pose dans un coin. Il a besoin de contact +++ pour se construire et devenir justement le plus autonome possible dici quelques années.
Pourquoi à ce moment là ne pas l'impliquer dans cette demande de contact. Il peut peut être le porter en porte bb, lui donner son bain, le bercer, qu'en penses tu ?
Discutez et rassure le sur son importance pour toi et pour bebe.
 

Symphorine

Lactarium
Beaucoup de courage Susy, ce n'est vraiment pas facile de ne pas être soutenu dans son propre couple. Je sais que depuis la naissance de mon loulou (il a 11 mois), je me documente pas mal et j'en fais part au papa. Je lui ai détaillé tous les bienfaits de l'allaitement pour le bébé, la maman et par répercussion pour la famille toute entière. L'autre jour, je lui en reparlais, et il m'a répondu tout de suite : "oui, je sais que c'est bénéfique l'allaitement, tu m'as convaincu", et sous-entendu : "maintenant arrête de me rabacher les oreilles", mais bon, c'était très positif comme remarque. Et il est bien content que le sein appaise loulou quand il est perturbé. Ce que je veux dire, c'est que les bénéfices de l'allaitement concernent aussi le papa. Et puis au fil des mois, ton bébé grandira et la situation évoluera. En tous cas, courage, si tu souhaites poursuivre l'allaitement, il faut vraiment en discuter avec le papa. Il n'a pas à te faire de "chantage" et d'un autre côté il faut aussi entendre ses arguments. Enfin c'est ce que je pense mais ça n'engage que moi.
 

lepretre

Montée de lait
Slt Suzy je te comprend ici loulou a 2 mois et moi mon maris ne me dit rien sur bébé il c'est que notre allaitement me tien a coeur mais je voie que des que loulou pleur alors qu'il voulais un câlin ou quil doit s'occuper des deux grand car je donne a manger sa lenerve. Un bébé c'est pas facile que se soit au biberons ou au sein comme les filles l'on dit je pense qu'une bonne discutions s'impose vous n'êtes plus daccors mettez les choses a plat sa sera mieux
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis d'accord avec tout le monde il faut en discuter. mais j'ajoute que tu n'a pas a choisir entre ton conjoint et ton bébé (la facon dont tu veux le nourrir) pour moi le pere doit s'exprimer mais n'a pas de choix à faire sur allaitement ou pas. C'est ton corps et il t'appartient.

Il y a des solutions a tout et surtout ne sevre pas ton bébé si tu ne le souhaite pas !
 

solene22

Montée de lait
Bonjour Susy,

Je te souhaite beaucoup de courage pour passer ce cap difficile dans ta vie de couple.
Je suis d'accord avec Semilie, ton bébé à besoin d'être tout contre toi pour être rassuré. En étant à ton sein, même s'il ne boit pas, il retrouve ton odeur, la sensation de ta peau, ... tout ça le rassure énormément.
Je trouve l'idée de Symphorine tout à fait approprié (lui fait part d'articles, etc, etc, ...) qui peuvent lui montrer que ce que vous vivez (bébé scotché à toi) est une étape nécessaire (allaitement ou biberon) mais que ce n'est qu'une étape. Par la suite, bébé va savoir se déscotché de toi et sa place d'homme auprès de toi et de papa auprès de bébé sera plus facile pour lui à trouvé qu'actuellement.
S'il s'agit réellement d'un ultimatum et que tu sens vraiment très triste, pourquoi ne pas consulter quelqu'un ? Parfois avoir une personne tierce permet de mieux comprendre et cerner les problèmes et de trouvé des pistes de solutions plus "facilement". Vous ne seriez pas le premier coule à consulté après la naissance d'un enfant (qui est un grand changement ! pas toujours à facile à faire de passer de couple à famille) et vous ne serez à coup sur pas les derniers !

Je t'envoie plein d'ondes positives !
 
Haut