Comment tu donnes le biberon? Il y a peut être un problème de flux/succion. C’est plus facile de prendre un biberon que le sein pour des bébés avec problème de succion. Elle tousse quand elle tête avec toi? Souvent les mamans ont un REF (beaucoup de débit) pour compenser en quelque sorte un problème de succion.Ça continue dans l'incompréhension...
Hier soir j'ai dû lui donner un biberon de mon lait car je voyais qu'elle avait faim mais ne voulait pas téter... Puis la nuit elle a repris le sein ce matin aussi... Puis là de nouveau des hurlements... Comme elle avait mangé pas longtemps avant je tente de l'endormir j'y arrive à moitié mais non elle se réveille et hurle refuse plusieurs fois le sein, la tétine aussi (ouf) mais après 2h de pleurs de craque je chauffe le biberon de mon lait qu'elle a eu du mal à prendre (environ 3 min à titiller près de sa bouche) mais fini par le prendre quand même ... Je l'a laissé manger un petit peu et la transferts vers le sein un échec puis je recommence biberon puis sein et là c'est bon elle mange et s'endort...
J'ai l'impression que lorsque qu'elle a faim et sommeil en même temps je n'arrive à faire ni l'un ni l'autre et que du coup c'est un cercle vicieux.
Je ne sais pas quoi faire ...
Généralement pour éviter la confusion on conseille de donner le biberon à l’horizontale.J'avais effectivement un REF au tout début jusqu'au 1 mois de la petite avec les nombreux pics de croissance et elle toussait en avalant trop de lait mais ça ne l'empêchait pas de manger et très souvent.
La sage femme m'a dit que je pouvais avoir beaucoup de lait car j'avais arrêter les tétées de mon fils peu de temps avant (environ 2 mois et que du coup j'avais encore du lait).
Maintenant je n'ai plus le REF je sens venir la montée de lait quand elle est au sein et elle boit correctement (tousse 1 fois si elle va trop vite et reprend).
Quand elle est au biberon elle est allongée dans nos bras aussi, plus sur le dos qu'en tetant , nous avons les Phillips advent natural tétine lente et elle s'énerve au bout d'un moment car justement ça ne va pas assez vite donc au final au biberon elle ne mange pas beaucoup.
Aujourd'hui je m'en suis servie 2 fois pour l'apaiser dans les hurlements afin qu'elle boive quelques gorgées avant de la mettre au seins et elle a pris ...