• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Difficulté allaitement avec différence entre les 2 seins

Fannyeltho

Colostrum

Marjo-rit

Montée de lait
@Fannyeltho je me permets de venir aux nouvelles, comment ça se passe pour toi ? Bébé prend davantage le sein droit ?

J’ai lu avec attention les conseils donnés sur ton topic, car de mon côté c’est le sein gauche que bébé semble un peu bouder. Déjà, il produit un peu moins (le serpent qui se mord la queue), et j’ai plus de mal à l’installer de ce côté. Aussi, il attrape moins bien le sein en ayant plus tendance à pincer, et j’ai du mal à corriger ça. Quand je lui ôte le téton pour bien le remettre, il s’enlève, et reprend mal, ça rend dingue :fou:

J’ai pas encore essayé de proposer une autre position pour le sein gauche, je fais la madone des deux côtés. Faut que je tente !

À présent je propose systématiquement le gauche en premier, puis le droit, puis je reviens au gauche. Sur les dernières tétées j’ai l’impression que bébé a du capter quelque chose, car moins d’efforts au gauche, comme si il savait que le droit arrivait :lol:

Fannyeltho

Colostrum
@Fannyeltho je me permets de venir aux nouvelles, comment ça se passe pour toi ? Bébé prend davantage le sein droit ?

J’ai lu avec attention les conseils donnés sur ton topic, car de mon côté c’est le sein gauche que bébé semble un peu bouder. Déjà, il produit un peu moins (le serpent qui se mord la queue), et j’ai plus de mal à l’installer de ce côté. Aussi, il attrape moins bien le sein en ayant plus tendance à pincer, et j’ai du mal à corriger ça. Quand je lui ôte le téton pour bien le remettre, il s’enlève, et reprend mal, ça rend dingue :fou:

J’ai pas encore essayé de proposer une autre position pour le sein gauche, je fais la madone des deux côtés. Faut que je tente !

À présent je propose systématiquement le gauche en premier, puis le droit, puis je reviens au gauche. Sur les dernières tétées j’ai l’impression que bébé a du capter quelque chose, car moins d’efforts au gauche, comme si il savait que le droit arrivait :lol:
Bonjour Marjo-rit!
J’ai l’impression que c’est un peu mieux mais elle a l’air de toujours préférer le sein gauche.
A chaque tétée je propose le droit puis le gauche puis le droit, à droite en position madone puis quand elle commence à s’énerver je la mets en ballon de rugby toujours à droite comme ça elle a l’impression de changer de sein et elle se met à téter bien vigoureusement ! puis ballon de rugby ou madone à gauche et enfin madone ou ballon de rugby à droite. Elle a toujours tendance à s’énerver un peu plus au sein droit. Il y a une tétée par jour que je fais allongée et là elle est super calme. Et la tétée d’endormissement est uniquement à droite et se passe très bien.
J’ai l’impression que le lait met toujours plus de temps à arriver à droite qu’à gauche et qu’il y en a toujours plus à gauche.
Mon tirage de la nuit a doublé ce qui est bien, je le lui donne en complément en plusieurs fois dans la journée.
En fait je lui donne les 2 seins d puis g +/-d puis un petit complément de biberon maternel pendant que je mets le tire lait à droite pendant 15 min pour le stimuler davantage.
J’essaie de boire 2,5 voire 3 litres d’eau par jour.
Il reste une différence entre les 2 seins, je pense que ça restera.
Le rendez-vous avec la pédiatre est jeudi, j’espère qu’elle aura bien remonté sa courbe.

En tout cas, je pense vraiment que le changement de position aide, mais aussi le fait d’alterner les seins et le tire lait en complément pour stimuler.