• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Difference d’expression entre deux seins

Ewyalan27

Colostrum
Bonjour !

Je me demandais si certaines avaient comme moi une forte difference d’expression au tire lait d’un sein a l’autre ?

Pour ma part, j’arrive a tirer 100 ml voir 130 ml avec mon sein droit. Mais seulement 30- 50 max avec mon sein gauche ???
Je sens bien que mon sein D est beaucoup plus tendu et plus rempli, mais je me demande quand meme si je fais bien ce qu’il faut pour optimiser mon tirage... D’ailleurs mon bebe s’enerve aussi plus rapidement sur mon sein G !

J’utilise le Med*** Symp*** avec des teterelles commandée sur mesure a la bonne taille, soit 15mm pour mes deux seins.

Merci de vos conseils !

Amarante

Période de pointe
Bonjour @Ewyalan27, c’est très courant d’avoir une différence de production entre les deux seins (parfois du double au triple), rien d’inquiétant tant que ton bébé prend bien du poids.
J’avais réussi à rééquilibrer les choses en proposant systématiquement le sein « paresseux » en premier à mon bébé pour qu’il soit davantage stimulé.

Aufildulait

Fontaine de lait
Bonjour c'est normal ce n'est pas identique des deux côté. Et un tire lait n'est pas représentatif de ce que tu produis en temps réel.
Tu peux corriger légèrement le tire en tirant le côté plus "feignant "plus souvent pendant 3 à 5j .

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Je me demandais si certaines avaient comme moi une forte difference d’expression au tire lait d’un sein a l’autre ?

Pour ma part, j’arrive a tirer 100 ml voir 130 ml avec mon sein droit. Mais seulement 30- 50 max avec mon sein gauche ???
Je sens bien que mon sein D est beaucoup plus tendu et plus rempli, mais je me demande quand meme si je fais bien ce qu’il faut pour optimiser mon tirage... D’ailleurs mon bebe s’enerve aussi plus rapidement sur mon sein G !

J’utilise le Med*** Symp*** avec des teterelles commandée sur mesure a la bonne taille, soit 15mm pour mes deux seins.

Merci de vos conseils !
Pas une telle différence mais oui, un sein produit plus que l'autre au tire lait

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai connu ça aussi ! (enfin, au présent, j'allaite toujours et la différence est toujours là même si à 3 ans et demi, les quantités ne sont de toute façon plus ce qu'elles étaient !)

J'avais souvent une grosse différence entre mon tirage à gauche (le plus productif) et celui à droite.
Pour les tirages ça ne posait pas de problème car les deux seins cumulés produisaient suffisamment.

Pour les tétées en live, j'ai également tenté de donner en premier le sein paresseux mais c'était parfois pas faisable vu la tension du sein productif :lol:

Ewyalan27

Colostrum
Merci a vous :) cela me rassure beaucoup ! Eh oui on est comme on est ^^
J’essaie effectivement de proposer mon sein "feignant" en 1e, mais cela depend aussi grandement de la patience de bébé 😆

J’ai aussi remarqué que mon mamelon du sein moins productif reagissait differemment dans la teterelle... il fait moins de va et viens, avec moins d’ampleur.... certaines ont deja eu cela ? Dois-je utilisé une taille plus petite ?

Amarante

Période de pointe
il fait moins de va et viens, avec moins d’ampleur.... certaines ont deja eu cela ? Dois-je utilisé une taille plus petite ?
Je dirais que s’il est moins mobile, c’est peut-être que la téterelle est un peu trop petite ? Tu as une réglette chez toi pour mesurer ?

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C’est possible d’avoir besoin de tailles de téterelles différentes entre les deux seins ! Tu devrais tester !

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’ai aussi remarqué que mon mamelon du sein moins productif reagissait differemment dans la teterelle... il fait moins de va et viens, avec moins d’ampleur.... certaines ont deja eu cela ?
J'ai la même chose. D'un côté j'ai 6 jets en même temps et de l'autre juste 2.
C'est aussi possible d'avoir deux seins de taille différentes. Les seins ne sont jamais pareils. Essaye de mesurer pour voir si la taille est la même de chaque côté

Ewyalan27

Colostrum
J’ai bien mesuré avant de commander, j’ai 14 mm au deux seins. J’ai commandé deux teterelles taille 15 mm pour etre sure. Mais peut etre dois-je plutot prendre 14mm ? Ou meme plus petit ?