• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diarrhée

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Mon fils de 15 mois a de la diarrhée depuis 8 jours...
Ça a commencé dans la nuit de dimanche à lundi, il a eu 6 selles. Puis rien dans la journée.
Dans la nuit de lundi a mardi rebelote.
Nuit de mercredi à jeudi rien, mercredi un épisode de diarrhée dans la journée.
Jeudi selles deux fois, molles mais mieux, je croyais que ça passait.
Vendredi samedi idem, dimanche une selle molle une diarrhée le soir.
Et cette nuit selles molles et ce matin 3 diarrhées + 1 cet après-midi.

Il a vu le pédiatre le mardi qui n'a rien détecté... Comme il y a des cas de Covid dans sa crèche (qui est fermée depuis 10 jours) il a été testé et est négatif.

J'ai vu ma sage femme et elle elle dit que ses dents le travaillent et que ça peut expliquer.
Mais ça m'inquiète un peu.

Vous avez déjà vécu des épisodes de diarrhée qui vont qui viennent comme ça sur plusieurs jours avec vos bébés ?

Merci
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou. Ma fille avait de la diarrhée systématiquement pendant ses poussées dentaires quoi qu'elle mange (même si on faisait le forcing sur le riz par exemple) et ça pouvait durer des jours voire des semaines. A côté de ça elle était en plein forme.

C'est peut-être autre chose pour ton fils mais pour te dire que ça peut arriver. Il est en forme sinon?
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui tout à fait il est en pleine forme, et ne semble absolument pas gêné par quoique ce soit!
Je vais surveiller mais merci vos réponses me rassurent.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Parfois elles sont glaireuses j'ai oublié de le dire...
 
Dernière édition:

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
D'accord on a essayé d'enlever plein de nouveaux aliments depuis hier pour essayer de repérer si c'est l'un d'eux qui lui fait du mal.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'accord on a essayé d'enlever plein de nouveaux aliments depuis hier pour essayer de repérer si c'est l'un d'eux qui lui fait du mal.
En fait pas la peine de tout retirer puisqu'il va bien 😇
Note juste ses repas et vois si ça se recroise
Genre Ha un gâteau avec des oeufs ici et un autre la... Ensuite tu enleves pour vérifier
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici mon bébé avait eu une très longue période de diarrhée après un antibiotique ça avait duré 1mois... du coup il avait stagné niveau poids sur cette période j’ai fini par lui donner du lacteol et ça s’est arrêté.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
donne lui des pommes de terres, du riz et des carottes pendant quelques jours à tous les repas et regarde si ça passe.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @stephmena je ne savais pas on est dans le sud Ouest donc oui il fait très chaud.
Aujourd'hui pas de diarrhée mais on dirait que ses selles ne sont absolument pas digérées, on reconnaissait tout :confused:
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Un épisode de forte chaleur peut expliquer la diarrhée
Du tout non, au contraire la chaleur entraîne une déshydratation donc des selles moins fréquentes. Avec une bonne hydratation aucune conséquence.

Pour les aliments dans les selles, j’en avais parlé au médecin qui m’avait dit que ce n’était absolument pas grave. Que le système digestif se met en place petit à petit.
Si tu as des doutes consulte ton médecin tu seras rassurée.
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Du tout non, au contraire la chaleur entraîne une déshydratation donc des selles moins fréquentes. Avec une bonne hydratation aucune conséquence.

Pour les aliments dans les selles, j’en avais parlé au médecin qui m’avait dit que ce n’était absolument pas grave. Que le système digestif se met en place petit à petit.
Si tu as des doutes consulte ton médecin tu seras rassurée.

En crèche avec les fortes chaleurs nous avons plusieurs enfants en diarrhée, la puéricultrice nous a expliquée qu'avec la chaleur c'était normal.
 
Haut