• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diarrhée chez la maman

chtitelili

Colostrum
Bonjour,

ma petite fille a 15 jours, je l'allaite et cela fait déjà quelques jours que je vais en diarrhée. A priori, je peux prendre du Smecta et de la levure tout en continuant d'allaiter. Cependant, je me demande en quelles quantités ?
Est-ce que je peux en prendre autant que les notices l'indique pour un adulte (c'est à dire jusqu'à 6 sachets de smecta par jour) où est-ce que je dois suivre les dosages pour nourrissons ?

Merci d'avance !
 

Struzza

Période de pointe
Normalement tu dois suivre la posologie indiquée pour l'adulte, mais il faudrait demander à un médecin/pharmacien. C'est toujours mieux :)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voilà ce qui est écrit sur le site du CRAT : http://www.lecrat.org/articleSearch.php3?id_groupe=12

Anti-diarrhéiques en cours de grossesse et d’allaitement

Mise à jour : 20 mars 2013

En cas de diarrhée aiguë sans signe de gravité
Le lopéramide (Imodium®) pourra être utilisé de façon ponctuelle à posologie efficace.
On pourra également avoir recours aux argiles type Smecta® ou Actapulgite®.

Seuls quelques noms de spécialités sont mentionnés dans ce site. Cette liste est indicative et n’est pas exhaustive.

CRAT - Centre de Référence sur les Agents Tératogènes
Hôpital Armand Trousseau, 26 avenue du Docteur Arnold Netter, 75012 PARIS
Tel/fax : ++33 (0)143412622 - www.lecrat.org

Copyright CRAT 2013 - Tous droits réservés 2013 -

Sur le coin du prescripteur :
Les pansements et adsorbants
Ils comprennent les argiles (Actapulgite®, Bedelix®,
Smecta®), le polyvinyl polypyrrolidone (Bolinan®, Poly-
Karaya® et les silicones (Gel de Polysilane Upsa®, Pepsane
®, Siligaz®). Il n’existe aucune étude sur le passage de
ces composés dans le lait maternel. Toutefois, dans la mesure
où ils ne sont pas résorbés et où leur toxicité est quasiment
nulle, ils peuvent être utilisés pendant l’allaitement.

Ces informations ne dispensent pas d'une visite chez le médecin afin de savoir ce que tu as.
Soigne toi bien !

( l'allaitement protège ton bébé si tu as une gastro : continuer à allaiter lui permet d'obtenir tes anticorps pour éviter d'attraper les microbes )
 
Haut