• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diagnostic RGO à 10 mois

Pommie

Période de pointe
Bonjour,
Ma fille de 10 mois n'a jamais dormi plus de 40 min d'affilée jour et nuit et fait des otites à répétition. Mon médecin pense à un RGO pathologique, il a contacté un pédiatre qui lui a dit:
donner du Gaviscon nourrisson après chacun des 4 repas par jour pour voir s'il y a une amélioration.
Cependant, avec l'allaitement,
-il n'y a pas que 4 repas par jour puisqu'une tétée compte comme repas,
-ma fille s'endort le soir au sein uniquement, directement allongée dans son lit au sol, ce qui rajoute un "repas" et je ne peux pas donner le Gaviscon après.
-il y a des tétées nocturnes

A cette fin, pensez vous que je peux donner le Gaviscon AVANT la tétée d'endormissement à 20h, histoire que ça lui fasse un petit pansement gastrique pour s'endormir?

Merci infiniment
Et bonne journée

Poussindemars

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Pommie ,

Le Gaviscon peut tout à fait se donner avant, la pédiatre m'avait même recommandé de le donner avant les tétées et c'est ce que je faisais, je ne l'ai jamais donné après.

J'espère que ça va aider à soulager son reflux interne si c'est bien ça le problème 🤞.

Comment fais-tu pour gérer ces nuits à réveils multiples ? Tu te réveilles toutes les 40 mn aussi? :calincoeur:

Pommie

Période de pointe
Merci beaucoup @Poussindemars !
Je dors dans son lit donc oui j'assure la totalité des réveils, surtout que mon mari est en forte dépression, j'ai toute la charge mentale et physique du foyer et je travaille à plein temps je me lève à 5h le matin.
Mon corps a dit stop j'ai cumulé des arrêts maladie car l'épuisement était tellement profond que j'en faisais des malaises. J'espère infiniment que cette période va s'achever....

Managua

Montée de lait
Bonsoir,
Mon fils a eu du gaviscon, je le donnais avant les repas ou tétées, comme demandé par sa pédiatre. Il était plus grand donc bien calé sur 4 repas par jour. Vous pouvez essayer et voir ce que ça donne. Bon courage !

MoiLi

Hyperlactation
Bonjour.

Ca ne répond pas à ta question mais un bébé de la famille avait otite sur otite (fécalome sur fécalome aussi) et avait une aplv qui lui provoquait un rgo pathologique + malformation de l angle estomac oesophage qui devait être opéré plus tard si ça ne passait pas.
Mais j'ai connu aussi des enfants avec otite sur otite sans rgo identifié ou allergie qui ont eu des drains tympaniques et à partir de là les otites se sont réglées. Le plus petit que je connaisse à s être fait opérer avait 1 an et demi je crois. Il était sous antibios en continu donc les Médecins ont souhaité l opérer plus tôt que prévu.

On y croit ou pas mais la Pédiatre me disait de faire remanier les tympans à chaque sortie dentaire par un ostéo. As tu tenté?