• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Diabète gestationnel qui persiste 3 mois après l'accouchement

Voiron

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Mais tellement ! J'avais réalisé que c'était pire que s'enfiler tout un paquet de bonbons... qui ferait ça à jeun ?

Moi ils m'ont pris la tête toute la fin de ma grossesse avec cette histoire alors que je ne faisais des pics qu'après mes repas contraints (en gros les 3 midis de la semaine où je mangeais avec mes collègues au resto ou à la cantine... comme quoi le fait maison c'est drôlement mieux !). C'était juste stressant et culpabilisant, ce dont on préférerait se passer pendant sa grossesse...

Donc oui les tests et traitements standardisés c'est pratique pour le corps médical mais c'est vraiment pas cool pour les patients :ennui:
 

Voiron

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@Poupinetteplume merci, je me reconnais beaucoup dans ton expérience ! J avais eu beaucoup de colère aussi au début, j'avais fait les mêmes lectures, et j'étais choquée qu'on me soumette à un protocole très lourd sans vraiment me démontrer le risque qu'il était censé prévenir.

En plus, ma SF de l'époque était à côté de la plaque, elle savait que j'avais 20 ans de TCA derrière moi mais ne voyait pas en quoi je craignais que le remède soit pire que le mal... Je me souviens lui avoir posé des tas de questions et au bout d'un moment, agacée, elle m'avait dit "mais il n'y a rien à comprendre !". Je n'ai jamais remis les pieds chez elle.

Mais au final, avec un suivi bienveillant à la maternité, je suis rentrée dans le rang, j'ai pris l'habitude de me piquer six fois par jour, et 4 mois plus tard je me suis crue diabétique :rolleyes:
 
Haut