• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Deuil familial et manque de lait

Julie.Naïm

Colostrum
J’ai pa s eu le temps de tout lire , mes combien de temps à tu fait le marathon des tirages ? Est ce que tu pense à bien t’hydrater et manger régulièrement dans la journée ?
ce premier point me paraît important .
j’ai de grosses baisse si je ne mange pas et encore plus si je ne boit pas .
N’hésite pas à me contacter si tu veux en discuter . On pourra aborder le sujet des tirages
Je n'ai pas encore fait de marathon. Je fais du powerpumping depuis un mois environ. Je bois pas mal, je m'impose de boire encore plus. Pour les repas c'est pas super équilibré et très désorganisé mais en quantité ça va. Ok je vais te contacter je te remercie !
 
J'ai aussi fait du powerpumping pendant plus d'un mois...(ou du moins j'ai essayé de stimuler dès que je pouvais...)

Le but du powerpumping est de stimuler la montée de lait et donc la lactation. Le but n'est pas le recueil du lait. Ce sont des stimulations sur une durée courte qui ne vont pas jusqu'au bout.

Si vous ne faites que cette technique, cela semble normal que vous ne récoltiez pas beaucoup de lait.

 

Julie.Naïm

Colostrum
J'ai aussi fait du powerpumping pendant plus d'un mois...(ou du moins j'ai essayé de stimuler dès que je pouvais...)

Le but du powerpumping est de stimuler la montée de lait et donc la lactation. Le but n'est pas le recueil du lait. Ce sont des stimulations sur une durée courte qui ne vont pas jusqu'au bout.

Si vous ne faites que cette technique, cela semble normal que vous ne récoltiez pas beaucoup de lait.

Je vois ! Je fais un cycle complet de tirage à chaque fois, du moins je tire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de lait à tirer... comment avez vous fait de votre côté ?
 
J'arrêtais le plus souvent le tire lait après le début de la monté de lait.
Pour laisser du lait à mon fils qui tétait souvent.

Si je tirais jusqu'au bout, je n'avais pas de grosses quantités (je dirais peut être 45 ml, comparé à ce que je pouvais tirer quand il avait 5 semaines et qu'il était hospitalisé, jusqu'à 180ml).

J'essayais de lui donner ce que je tirais. Il n'a pas tout consommé.

Je ne sais pas si ça a été très efficace. J'ai eu plusieurs engorgements, ce qui est assez logique. Je pense que cela a limité la casse en maintenant la courbe de croissance au niveau où elle était tombée, mais je ne me suis pas retrouvé avec une lactation abondante, dégoulinante et pesante comme on peut en avoir au début d'un premier l'allaitement quand tout va bien. Enfin mon enfant avait déjà 6 mois, donc à cet âge la production est déjà bien plus calibrée qu'au début.
 

Julie.Naïm

Colostrum
J'arrêtais le plus souvent le tire lait après le début de la monté de lait.
Pour laisser du lait à mon fils qui tétait souvent.

Si je tirais jusqu'au bout, je n'avais pas de grosses quantités (je dirais peut être 45 ml, comparé à ce que je pouvais tirer quand il avait 5 semaines et qu'il était hospitalisé, jusqu'à 180ml).

J'essayais de lui donner ce que je tirais. Il n'a pas tout consommé.

Je ne sais pas si ça a été très efficace. J'ai eu plusieurs engorgements, ce qui est assez logique. Je pense que cela a limité la casse en maintenant la courbe de croissance au niveau où elle était tombée, mais je ne me suis pas retrouvé avec une lactation abondante, dégoulinante et pesante comme on peut en avoir au début d'un premier l'allaitement quand tout va bien. Enfin mon enfant avait déjà 6 mois, donc à cet âge la production est déjà bien plus calibrée qu'au début.
D'accord je vois je vous remercie pour votre message 😊
 
Haut