• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dessert autre que le flan? 6 mois

Khloe08320

Montée de lait
Bonjour tout le monde
Ma fille va avoir 6 mois d’ici quelques jours et est diversifiée (légumes le midi+un peu de compote de pomme qu’elle n’apprécie pas au goûter ) depuis ses 5 mois. J’aimerai lui proposer un dessert le midi et un « laitage » à 16h mais après plusieurs essais je n’arrive pas à faire ce fameux flan que tout le monde réussi
J’ai pas envie de lui donner des laitages basiques au lait de vache alors avez vous des recettes avec Du lait maternel autre que le flan? J’ai vu qu’il existait des bouillies à la semoule ou aux flocons d’avoine mais je sais pas si elle est assez grande pour consommer ce type d’aliments.
Merci :)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou :)

Jamais testé pour ma part mais certaines mamans font de de la crème pâtissière avec leur lait. (@Jujumeo en parlait notamment ici). Il y a du sucre ajouté dedans par contre : ta petite est peut-être un peu jeune ? Je ne sais pas ce que ça donnerait sans. Sinon perso la bouillie à cet âge ne me choque absolument pas : beaucoup d'enfants peuvent carrément se diversifier aux morceaux dès 6 mois, donc je dirais assez de tester pour voir si ça passe et si ça lui plaît.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Des flans aromatisés aux fruits ? Un mélange compote lait ? Du porridge fait avec du lait maternel et des morceaux de fruits ? Un cake aux fruits avec du lait maternel ? Des pancakes ?
 

Khloe08320

Montée de lait
Coucou :)

Jamais testé pour ma part mais certaines mamans font de de la crème pâtissière avec leur lait. (@Jujumeo en parlait notamment ici). Il y a du sucre ajouté dedans par contre : ta petite est peut-être un peu jeune ? Je ne sais pas ce que ça donnerait sans. Sinon perso la bouillie à cet âge ne me choque absolument pas : beaucoup d'enfants peuvent carrément se diversifier aux morceaux dès 6 mois, donc je dirais assez de tester pour voir si ça passe et si ça lui plaît.

oui je pensais à une bouillie semoule ou flocons d’avoine, quitte à passer un peu un mixeur après quoi mais c’est pas tant la texture qui me dérange mais l’introduction de céréales/gluten/féculents ... jsuis pas trop confiante la dessus mdr j’ai toujours peur des allergies etc
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
n’est elle pas trop petite pour tout cela? C’est ça que je me demande
Non, tout dépend si tu pratiques la dme ou pas. Le cake peut être fait sans sel et sans sucre. Toutes les recettes sont sans sucre ajouté. Si tu ne veux pas de morceaux de fruits, tu remplaces par des compotes ou de la banane écrasée
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui je pensais à une bouillie semoule ou flocons d’avoine, quitte à passer un peu un mixeur après quoi mais c’est pas tant la texture qui me dérange mais l’introduction de céréales/gluten/féculents ... jsuis pas trop confiante la dessus mdr j’ai toujours peur des allergies etc
Les dernières recherches en matière d'allergie conseillent d'introduire le plus tôt possible pour éviter les allergies et non plus d'attendre
 

Khloe08320

Montée de lait
Les dernières recherches en matière d'allergie conseillent d'introduire le plus tôt possible pour éviter les allergies et non plus d'attendre

a mon grand regret non je ne pratique pas la DME :( j’ai eu beaucoup de pression de mon entourage sur les risques etc du coup j’me sentais plus très confiante par rapport à cette pratique puis bon elle tenait pas assise non plus au moment de la diversification donc voilà. Bon du coup je vais essayer une bouillie lait/flocons d’avoine pour le dessert. Tu aurais des proportions approximatives à me donner? Je vais pas faire une quantité énorme pour le premier essaie et en plus j’ai pas encore investi dans le tire lait, à la main je peine à avoir 100ml mdr m. Je fais chauffer les flocons dans le lait genre 10 min et je mixe légèrement?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
a mon grand regret non je ne pratique pas la DME :( j’ai eu beaucoup de pression de mon entourage sur les risques etc du coup j’me sentais plus très confiante par rapport à cette pratique puis bon elle tenait pas assise non plus au moment de la diversification donc voilà. Bon du coup je vais essayer une bouillie lait/flocons d’avoine pour le dessert. Tu aurais des proportions approximatives à me donner? Je vais pas faire une quantité énorme pour le premier essaie et en plus j’ai pas encore investi dans le tire lait, à la main je peine à avoir 100ml mdr m. Je fais chauffer les flocons dans le lait genre 10 min et je mixe légèrement?
Oui exactement. Je ne peux pas te donner des quantités exactes car je fais tout à vue de nez, je ne mesure jamais. Mais tu fais cuire les flocons dans le lait. Et si tu n'as pas assez de lait, tu peux rajouter de l'eau. Si tu as peur du gluten, les flocons de millet n'en contiennent pas et sont très digestes
 

Khloe08320

Montée de lait
Verdict elle a surkiffé (avoine et LM) mais j’ai dû rajouter du lait décongelé car ma petite quantité tirée le matin même ne suffisait pas vu que ça se solidifie un peu. Je réessaierai quand j’aurai mon tire lait et que je pourrai tirer dés quantités plus importantes
 
Haut