• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Desinformation

Lili69

Hyperlactation
Dimanche, ils avaient installé dans mon quartier, une ferme avec des vaches, des chèvres, des lapins...bref tout plein d'animaux et de produits du terroir. Nous y sommes allés avec notre fille (je reconnais qu'ayant été élevée à la campagne, j'ai un peu honte d'emmener ma fille voir une vache comme on va au spectacle, mais bon...). Arrivés sur place, un gentil monsieur explique comment la vache fait son lait. Je tends l'oreille, le discours m'intéresse. Déjà ce cher monsieur met tout en oeuvre pour démontrer que l'allaitement de la vache se produit comme l'allaitement de la femme (oui, elles ont du colostrum). Ensuite, il a sorti une phrase qui m'a fait bondir. Sans doute vraie mais tellement ambigue : le lait tout juste sorti du pis de la vache passerait les normes sanitaires pour un nourrisson dans une maternité.
Alors peut-être ai-je l'esprit mal placé? Peut-être suis-je devenue au fil des mois de mon allaitement plus sensible à ce genre de choses? Mais quand j'entends ça, ça me fait bondir:mad:. Car combien de personnes comprennent que le lait de vache est adapté à un nouveau-né avec cette phrase? Que finalement, ce serait même plus sain de coller le gamin directement sous la vache. Pour ma part, je trouve que c'est à la limite de la désinformation.
 

galoui

Hyperlactation
coucou !!
je pense que le monsieur a voulu parler des germes du lait (quand il dit normes sanitaires) directement sortis du pis de la vache et pas de sa qualité......
comme notre lait a nous.....enfin c'est ce que j'ai compris en te lisant....
mais bon bcp peuvent avoir compris comme toi....
 

Lili69

Hyperlactation
Non justement, j'avais bien compris ce qu'il a dit. Simplement, je pense que son discours n'était pas innocent...L'objectif est bien de faire passer le message : le lait de vache c'est bon pour les enfants. Je ne vois pas l'intérêt d'évoquer le contexte de la maternité et du nourrisson sinon pour créer l'ambiguité.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Mon dieu j'ai compris comme toi !!! Pourtant, même la mamie de mon village sait que le lait de vache n'est pas digest pour un nourrisson, combien de fois elle m'a raconté qu'elle a sauvé son fils avec du lait de chèvre... ah la la... ce genre d'ânerie ça me fou toute ma journée en l'air ! Ma pauvre... dire qu'on fait des sorties pour se détendre... pour le coup c'était loupé !

Peut-être qu'il voulait dire que son lait de vache pourrait servir pour la préparation pour nourrisson, le lait en boîte ?

On ne saura jamais ce qu'il voulait dire et ce que les gens ont compris...

Bises
 

Lili69

Hyperlactation
Non, j'étais détendue, j'ai juste regarder autour de moi s'il n'y avait pas de collègues LLL qui traînaient pour crier au scandale!:D Il parlait effectivement des germes, je pense mais le coquin en a profité pour faire un peu de lobbying pour l'industrie du lait infantile!
 

cindirella

Hyperlactation
oh ca m'etonnerait pas oui,autour de moi j'en connais des tas de gens pour qui le lait d evache ya meme pas a reflechir,evidemment que c'est bon pour un bebe!une fois j'ai meme repondu scandalisée"mais tu veux le tuer!???"c'est un peu fort mais bon...
 

Emmanuelle

Hyperlactation
C'est un peu fort mais c'est vrai ... quand on donne du lait de vache directement sorti du pis à un nourrisson (et ça a été fait depuis des centaines d'années pour X mauvaises raisons ...), ses chances de survie sont quasi-nulles : (
 

allreset

Lactarium
Il a "prêché pour sa paroisse" le vilain...
Ne pas hésiter à leur parler des antibio, des compléments alimentaires...
 
Haut