• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Des temoignages de mamans travaillant en 12hr de jours et de nuit Merci de votre aide

cami001

Période de pointe
Bonjour,

Tout est dit dans le titre.

Je vais recommencer dans 15 jours, et je travail de jours comme de nuits; et en 12 hrs!

J'ai tres peur pour mon allaitement. Comment avez vous fait?
Merci de vos temoignages, qui vont beaucoup m'aider
 

Lisemeuh

Période de pointe
Bonjour Cami,

lis-tu un peu l'anglais? Il y a pas mal de témoignages de ce type sur le forum anglophone, je crois (Et donc, j'en conclue que c'est possible! ;-))

As-tu une idée plus claire de comment/quand tu pourras tirer?

en tirant, tu vas t'en sortir très bien, mais je crois que tu pourras difficilement contourner l'étape tirage... Qu'en penses-tu?
 

sue

Colostrum
travail en 12h et allaitement

Comme toi je travaille en 12h et j'allaite encore mon bébé de 7 mois..pas un seul bib de LA depuis sa naissance!!
Quand je suis de nuit: je tire vers 0h et à 6h au travail (maintenant je tire qu'a 0h car il est réglé et la tétée de 8h je lui donne en rentrant!!)
Quand je suis de jour, je tire mon lait en me levant à 5h30 et ça fait pour son petit déjeuner ensuite je tire vers 11/12 au boulot et le soir je lui donne la tétée en rentrant...voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas à me contacter...
 

cami001

Période de pointe
Merci beaucoup.

Non malheureusement je ne lis pas du tout l’anglais !

Effectivement je pensais pour la nuit : tirer a minuit et 5hr heures des repas. Mais je ne pourrais pas plus. Par contre quand je rentre mon fils sera déjà à la crèche jusqu'a 15hr ! Ce qui fais que quand je fais 2 a 3 nuit d'affilés je vais lui donner qu'une tété. Et sa me fait vraiment peur.

Quand je serai de jour je vais essayer de mettre mon fils au sein a 5hr, avant de partir, pour qu'il est sa vrais tété et en rentrant a 20hr, je pense que ses jours la on cododotera pour qu'il est son lait et qu'il ne me réveil pas. Par contre je ne pourrais tirer qu’à 14hr heures de ma pause déjeunée.

J'ai peur que du coup sa ne suffise pas pour continuer mon allaitement.

Qu'en pensez vous?
 
Haut